Accueil EAU Voile PETER BURLING INVITÉ DE SEBASTIEN JOSSE À BORD DU MAXI EDMOND DE...

PETER BURLING INVITÉ DE SEBASTIEN JOSSE À BORD DU MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD

Une nouvelle session dans la brise pour le Maxi Edmond de Rothschild

Peter Burling a répondu à l’invitation du Gitana Team et de Sébastien Josse pour essayer le Maxi trimaran Edmond de Rothschild, lors d’une session d’entraînement à Lorient. Le marin, vainqueur de l’America’s Cup avec Team New Zealand, double médaillé olympique et quadruple champion du Monde venait tout juste de débarquer de la Volvo Ocean Race. Thomas Rouxel, co-skipper du maxi trimaran Gitana mais aussi équipier de Peter Burling (à bord du Brunel lors de l’étape des mers du Sud), était aussi de la partie.

Gitana invente la voile du futur

Gitana team est une écurie de Course au Large fondée en 2000 par Ariane et Benjamin de Rothschild. Cette équipe perpétue une tradition familiale et une lignée de bateaux uniques au monde et forte de 140 ans d’histoire dans le nautisme. Animés par le goût de l’innovation et de la performance, ils sont précurseurs d’une nouvelle génération de géants des mers. La voile est un sport où la technologie tient une place de plus en plus prépondérante. L’équipe Gitana a su se positionner comme l’un des acteurs majeurs dans le domaine.


Crédit photo : Benoit Stichelbaut / GITANA S.A

Une conception à la pointe de la technologie

Edmond de Rothschild est un maxi-trimaran de 32 mètres de long et 23 mètres de large. Le navire a été dessiné par l’architecte Guillaume Verdier et son équipe en collaboration avec le bureau d’études de Gitana. Le Maxi est à la croisée des chemins entre un bateau archimédien et une unité volante : c’est le premier maxi-multicoque de course au large conçu pour voler en haute mer. Avec des carènes planantes et novatrices dotées de foils, l’aérodynamisme de la plateforme a été particulièrement soigné. Le navire sortira officiellement pour la Route du Rhum, le 4 novembre 2018 au large de Saint-Malo. Sébastien Josse s’élancera en solo dans la catégorie Ultime, cap sur la Guadeloupe.

« La condition physique, c’est juste un point de départ pour pouvoir utiliser un bateau comme celui-là. »

Sébastien Josse témoigne d’un entraînement intense comme le montre la vidéo ci-dessous. Au-delà des compétences d’un skipper, être aux commandes d’un maxi-trimaran tel que le GITANA 17 est un réel défi physique.

PUBLI-RÉDACTIONNEL – Cet article sponsorisé vous est proposé par Gitana France. En savoir plus…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile