HIGHLIGHTS – MONT-SAINTE-ANNE AU CANADA – UCI MTB 2018

La sixième manche de la Coupe du monde UCI de VTT XCO au Mont Sainte-Anne, Québec, a connu de multiples changements de tête dimanche, alors que les principaux concurrents ont chuté ou souffraient de problèmes mécaniques. Au final, c’est Mathias Flueckiger (Thomus RN Racing) qui l’a emporté, remportant sa première victoire en Coupe du Monde.

Le champion du monde et leader de la Coupe du monde Nino Schurter (Scott-SRAM) a remporté le titre général à une course de la série, malgré une septième place après avoir brisé sa chaîne alors qu’il était en tête.

Une publication partagée par ESMTB (@esmtb) le

Au cours des deux premiers tours à Schurter et Anton Cooper (Trek Factory), champion de Nouvelle-Zélande. Le duo a roulé ensemble jusqu’à ce que Schurter casse sa chaîne au quatrième tour, laissant Cooper seul en tête. Il a été rejoint par Flueckiger, Gerhard Kerschbaumer (Torpado Gabogas) et Titouan Carod (BMC) à la fin du tour.

Kerschbaumer a chuté au sixième tour et Carod a perdu le contact, ne laissant que Cooper et Flueckiger devant. En descendant la rocheuse de Beatrice, Cooper à également chuté, perdant son vélo sur le flanc de la colline. Flueckiger a roulé en toute sérénité lors du dernier tour pour remporter sa première victoire.

« Je suis très heureux de gagner, car j’ai déjà eu de la malchance en Coupe du Monde »,

a déclaré Flueckiger.

« Dans ma carrière, j’ai eu de nombreux podiums et j’ai été proche à plusieurs reprises, mais aujourd’hui, tout s’est mis en place. Je me sentais bien vendredi après avoir terminé troisième sur piste courte, mais c’est une piste très difficile et les autres gars étaient forts. En 2010, j’ai gagné le Championnat du Monde des moins de 23 ans ici, donc cette piste est vraiment spéciale pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.