HOME OF TRAILS, LES COULISSES

Les coulisses de la vidéo « Home of trails » avec Danny MacAskill et Claudio Caluori

Dans la vidéo « Home of Trails », l’écossais Danny MacAskill nous emmène à l’aventure sur son VTT. Accompagné et guidé du vététiste suisse Claudio Caluori, ils parcourent ensemble des sentiers. Nous découvrons avec eux la région des Grisons, en Suisse. « Home of Trails » est une vidéo sensationnelle produite par Cut Media, qui réunit les meilleurs moments de ce périple. Pour réaliser les 5 minutes 34 secondes de vidéo, il aura fallu 10 jours de tournage et 40 heures de film. Les sportifs extrêmes dévoilent rarement les coulisses de leurs vidéos. Alors, lorsqu’il s’agit de retracer les quelques jours de tournage en compagnie des 2 prodiges du VTT, nous ne ratons pas l’occasion.

Les coulisses fascinants de « Home of Trails »

Lorsque deux passionnés de VTT se rencontrent, le résultat est magnifique. « Home of Trails » veut montrer dans sa vidéo la beauté de cette rencontre ainsi que la beauté des paysages tout au long du voyage. Les coulisses de cette vidéo promettent donc d’être palpitant. Les deux vététistes vedettes de ce film sont Dany MacAskill et Claudio Caluori. Le premier est une icône dans le monde du VTT. C’est un VTT trialiste professionnel, connu et très apprécié pour ses trips et ses vidéos à travers le monde entier, publiées sur Youtube. Le second, est connu pour ses courses excentriques pendant les championnats du monde UCI MTB. Nous les retrouvons tous les deux dans la région des Grisons, un lieu unique en Suisse. Les 17 000 km de routes praticables font de cette région, la région alpine comprenant le plus de sentiers. Ainsi, elle est connue comme le terrain de jeu culte pour tous mordus de VTT.

Le premier jour du tournage a commencé à Lenzerheide et il n’était pas de tout repos… 1er jour : 1ere cascade ! De plus, la cascade en question compte parmi les plus grandes cascades de l’ensemble de la vidéo. Il s’agit de réaliser un saut de la terrasse de l’Alp Fops, un petit chalet dans la vallée. Danny s’élance d’abord et après quelques chutes, réussit cette première figure. Vient le tour de Claudio et il n’est pas très rassuré quant à la technique de son camarade. Il opte alors pour sauter directement par-dessus la barrière de la terrasse… c’est une réussite pour lui aussi. Cette scène est l’une des scènes les plus marquantes pour Danny :

« Nous avons filmé l’un des trucs les plus dingues que j’ai jamais fait sur un VTT, un Tire Tap 270 sur le balcon du chalet« .

home of trails

L’équipe voyage à travers des lieux exceptionnels comme le glacier du Vorab, le lac Cauma et l’Alps Epic Trail Davos, lieu où la scène avec le car a été tournée. En arrivant au pont de pierre du Val Tasna, Danny réalise une scène terrifiante. Sur son vélo, il traverse l’ensemble du pont sur le rempart à quelques centimètres du vide. Une autre figure impressionnante arrive. Danny doit réaliser un front flip sur une rampe en bois de plusieurs mètres. Concentration absolue ! Après ces sensations fortes, le voyage reprend avec la séquence avec le bouquetin du Piz Nair. Le dernier jour se termine sur les rochers de la Cascata da Bernina.

home of trails

La conclusion de Claudio sur ce voyage :

« IL A FALLU CE PROJET POUR ME FAIRE RÉALISER QUE DANS LES GRISONS, NOUS AVONS VRAIMENT LES MEILLEURS SENTIERS DU MONDE »

Pendant 4 minutes et 14 secondes, nous faisons le plein d’anecdotes, de commentaires, d’impressions et d’explications passionnantes des vététistes et du réalisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here