L’ HYDROFOIL SKATEBOARDING : UNE DRÔLE D’INVENTION

L’ hydrofoil skateboarding, cette invention démente signée Horue

Habituellement, le foil est installé sur les planches de surf, kitesurf ou windsurf. On le retrouve de plus en plus sur des bateaux, pour permettre une plus grande prise de vitesse. Cette fois, il est présent sur un autre support très inattendu… un skateboard ! Cette toute nouvelle invention, imaginée pour le fun par Horue, montre bien que le foil n’a pas fini de nous surprendre… L’ hydrofoil skateboarding, ou comment le foil bouleverse une nouvelle fois le monde de la glisse.

L’ hydrofoil skateboarding, (pour) de nouvelles sensations

Il y a quelques semaines, Riders Match vous avait présenté leur teaser en avant-première. Une courte vidéo dans laquelle la marque Horue nous présente un petit objet révolutionnaire. Il s’agit d’un parfait mélange entre le skate et le foil. Cette invention sort tout droit de l’imagination loufoque de deux frères, Philippe et Valère Caneri. Tous deux mordus de « sensations foilesques », ils sont chacun à l’origine de leur marque. Philippe est le fondateur de Horue, une marque française spécialisée dans l’hydrofoil, qui propose du matériel de kitesurf, planche à voile, surf et wakeboard. Valère, quant à lui, est le fondateur de Horue Movie, une agence de production audiovisuelle spécialisée dans la réalisation de vidéos promotionnelles.

hydrofoil skateboarding

L’ hydrofoil skateboarding, appelé aussi skatefoil, est leur tout nouveau jouet. En hiver, il est difficile de se jeter dans l’eau glacée. C’est à ce moment qu’une idée vient à l’esprit de Philippe : en prenant sa planche de wakeskate, il décide de la transformer. Il fixe en dessous de sa planche un foil raccourci maintenu par deux petites ailes, de gros trucks et de larges roues. Il ne leur restait plus qu’à essayer… sur la route !

hydrofoil skateboarding

Après quelques coups de rame, non pas dans l’eau, mais dans le vide… le skatefoil glisse tout seul. Une fois debout, il suffit de pomper de temps en temps pour garder de la vitesse. La sensation est unique : on a l’impression de voler à quelques centimètres du sol ! Philippe a apprivoisé son skatefoil d’une manière déconcertante. Il nous offre une balade amusante dans la ville de Sausset-les-Pins, au bord de la mer et nous donne terriblement envie d’essayer cette nouvelle discipline. En plus, l’ hydrofoil skateboarding va partout : sur le béton, les pavés et mêmes les rampes ! On passe facilement (enfin tout dépend de ton niveau) de la position debout à assis sur la planche. Pratique pour faire une petite sieste, grignoter et même se prendre pour superman… Finalement ils n’ont pas créé qu’un simple skatefoil !

Cette vidéo nous régale et en met plein la vue avec notamment un très joli front flip du spectaculaire cascadeur, Farid Zitoun.

hydrofoil skateboarding    hydrofoil skateboarding

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.