IL ENTREPREND UN TOUR DU MONDE… EN SKATE ÉLECTRIQUE !

Un tour du monde insolite : Fabrice Gropaiz et son skate électrique !

Fabrice Gropaiz a entrepris un tour du monde des plus originaux ! 3 ans, 3 continents mais un seul moyen de locomotion : un skateboard électrique !

Faire le tour du monde en skate électrique !

C’est le pari fou que s’est lancé cet habitant de La Roche Guyon : parcourir un continent par an, en équilibre sur son skate électrique. Fabrice Gropaiz n’en est pas à son coup d’essai. C’est un habitué des voyages insolites, étant donné qu’il a déjà réalisé un tour de France de 2 500 km en skateboard électrique l’année dernière, ainsi qu’un tour du monde en roller il y a plus de 20 ans !

Et il a bouclé ce lundi, la première étape de son voyage en solitaire, à savoir relier Miami et San Francisco en deux mois ! Il a dû braver les dures conditions météorologiques du continent américain. Le cagnard du désert de Californie, les pluies torrentielles de Louisiane, sans compter la fatigue du voyage… Il a d’ailleurs expliqué à l’AFP lors de son retour en France :

« Ça représente onze heures de skate par jour, ainsi que trois heures de recharge de la batterie électrique. »

Un périple qui a connu quelques mésaventures certes, mais qui lui a surtout permis de faire des rencontres inoubliables et de vivre une expérience hors norme ! Et pour la prochaine étape de son aventure, le voyageur solitaire s’attaquera au continent européen ! Direction Paris, à destination de Moscou ! Enfin, en 2020, dans sa dernière étape, le globe-skateur traversera le continent asiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.