Un tour du monde insolite : Fabrice Gropaiz et son skate électrique !
Fabrice Gropaiz a entrepris un tour du monde des plus originaux ! 3 ans, 3 continents mais un seul moyen de locomotion : un skateboard électrique !
Faire le tour du monde en skate électrique !
C’est le pari fou que s’est lancé cet habitant de La Roche Guyon : parcourir un continent par an, en équilibre sur son skate électrique. Fabrice Gropaiz n’en est pas à son coup d’essai. C’est un habitué des voyages insolites, étant donné qu’il a déjà réalisé un tour de France de 2 500 km en skateboard électrique l’année dernière, ainsi qu’un tour du monde en roller il y a plus de 20 ans !
Et il a bouclé ce lundi, la première étape de son voyage en solitaire, à savoir relier Miami et San Francisco en deux mois ! Il a dû braver les dures conditions météorologiques du continent américain. Le cagnard du désert de Californie, les pluies torrentielles de Louisiane, sans compter la fatigue du voyage… Il a d’ailleurs expliqué à l’AFP lors de son retour en France :
« Ça représente onze heures de skate par jour, ainsi que trois heures de recharge de la batterie électrique. »
Un périple qui a connu quelques mésaventures certes, mais qui lui a surtout permis de faire des rencontres inoubliables et de vivre une expérience hors norme ! Et pour la prochaine étape de son aventure, le voyageur solitaire s’attaquera au continent européen ! Direction Paris, à destination de Moscou ! Enfin, en 2020, dans sa dernière étape, le globe-skateur traversera le continent asiatique.