#TBT 7 : IMPOSSIBLE CLIMB OU LA MONTÉE IMPOSSIBLE

Impossible climb ou la montée impossible en Belgique

Cette semaine, nous vous présentons le #TBT de l’impossible via une vidéo de la 11ème édition de la Hill Climbing – made in Belgium – in Andler / Schönberg. Cet événement a eu lieu en 2010 mais la vidéo  » Impossible Climb  » n’a vu le jour sur le web que le 8 mai 2013 par le biais de la célèbre chaîne youtube EnduroLife.com.

Impossible climb : qui ne tente rien n’a rien

C’est en 1999 qu’a eu lieu en Belgique, dans l’ancienne carrière d’Andler, près de Shonberg, la 1e édition de l’ impossible climb. Depuis, chaque année sur ce même lieu, les motards les plus audacieux viennent de toute l’Europe pour ne pas manquer LE rendez-vous de l’extrême. Pendant 10 ans, aucun motard, même pas un, n’a réussi à atteindre le sommet cette montée impossible ! Pourtant, les règles de cette épreuve sont simples. Chaque pilote se présente en bas de la célèbre pente avec sa motocross, généralement modifiée. Le but étant de gravir la butte et d’arriver en moto au sommet de la vieille carrière d’Andler. Bien que les 100 premiers mètres paraissent faciles à monter, ce sont les 20 derniers qui posent problèmes. Les rochers et les pierres de cette côte ne font pas de cadeaux. Malgré la puissance et les modifications particulières des motocross, l’épreuve reste grandement difficile pour les pilotes et met à rude épreuve la mécanique. Cette montée est tenace et les chutes impressionnantes… Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun conducteur n’a été grièvement blessé.

Lors de cette 11e édition, des pilotes venus d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, des Pays-Pas et bien d’autres pays d’Europe se sont défiés avec un seul objectif en tête : aller le plus haut possible. Incroyable mais vrai ! Après 10 ans, cette montée impossible ne l’est plus pour un valeureux motard. Il a atteint le sommet de cette impossible climb hors de sa moto…

Cette compétition est un spectacle aussi physique que virtuelle. En effet, cette fameuse impossible climb a rapidement affolée la toile. Sur le web, on ne calcule même plus le nombre de vidéos de cette montée impossible. D’ailleurs, celle que l’on vous présente comptabilise plus de 82 millions de vues et 162 000 j’aime à ce jour !

Pour plus d’informations, retrouvez les actualités d’EuduroLife.com sur Youtube, Facebook, Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.