Accueil EAU Foil INCROYABLE SESSION DE FOIL SURFING SUR MASCARET (VIDEO)

INCROYABLE SESSION DE FOIL SURFING SUR MASCARET (VIDEO)

Les riders Philippe et Valère Caneri et Benoit Joly se sont offert 3 journées de surf foil sur un mascaret. Ils ont ridé 1 journée en tow-in jet-ski et 2 journées à la rame à l’occasion d’un tournage.

La vidéo réalisée par Horue Movie contient de belles prises de vue à l’aide d’un drone de la société Visionaire-drone solution. Publiée le 5 décembre, elle est donc toute fraîche. La pratique du surf tracté ou tow-in en anglais, est une façon de pratiquer le surf qui consiste à lancer un surfeur sur une vague à l’aide d’un engin motorisé. Des pionniers comme Laird Hamilton, Darrick Doerner, Dave Kalama, Buzzy Kerbox et bien d’autres, ont initié cette technique à la fin des années 1990. Elle rend possible le surf de vagues trop grosses ou trop rapides pour pouvoir être surfées de manière traditionnelle, en ramant avec les mains.

Nos 3 surfers ont  démarré au plus loin, lors que la vague était à peine visible et l’on ridé jusqu’à la fin. Ils ont eu la chance de tester plusieurs spots sur le même mascaret grâce à un ami du coin. « En foil c’est très intéressant car lorsque la vague baisse on peut faire du pumping pour aller continuer à voler et choper la vague quand elle regrossit » a précisé Valère.

Le mascaret est un phénomène naturel très spectaculaire. Il se produit sur une centaine de fleuves, rivières et baies dans le monde. Il se manifeste par une élévation brutale du niveau  de l’eau d’un fleuve ou d’un estuaire. C’est l’onde de la marée montante lors des grandes marées qui provoque le mascaret, quand le courant va à l’encontre du flux de la marée.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile