INOBO : LA PLANCHE DE KITESURF REPENSÉE POUR VOUS !

INOBO KITE

Quand 2 amis, fanatiques de kitesurf, mettent leurs savoir-faire au service de la conception, cela donne un concept innovant. Une planche évolutive avec un exosquelette en carbone, c’est assez inédit dans le monde de la planche de kitesurf. Un deck en bois, en carbone voire même transparent, tous les goûts sont permis pour une qualité de planche optimale.

INOBO est une jeune start-up bretonne. Elle lance une planche de kitesurf évolutive fabriquée en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inobo (@inobokiteboarding) le

Antonin Raffarin et Thomas Glanowski sont ingénieurs, l’un a une spécialité en mécanique, l’autre exerce son savoir-faire sur les matériaux, et sont à l’initiative du projet.

INOBO KITE

« AU DÉPART, L’IDÉE ÉTAIT UN PEU FOLLE : FAIRE UNE PLANCHE DE KITE TRANSPARENTE. »

Et une idée en amenant une autre, l’architecture de la planche retenue pour atteindre la transparence a permis de penser bien plus audacieux et de proposer une petite révolution dans le monde du kite. Car la planche d’INOBO n’est pas une simple « planche », mais l’assemblage d’un deck et d’un exosquelette en carbone. C’est la structure entière d’une planche de kite qui est repensée, personne n’avait encore proposé ça. En alliant ingénierie et passion, INOBO peut donc aujourd’hui proposer une planche qui s’adapte au kitesurfeur recherchant une planche à la fois polyvalente et performante.

INOBO PLAGE

« AVEC INOBO, NOUS VOULIONS REPENSER ENTIÈREMENT LA PLANCHE DE KITESURF, FAIRE QUELQUE CHOSE DE VRAIMENT NOUVEAU ET DIFFÉRENT ! »

L’idée est là : une planche évolutive ultra performante en fonction de son niveau, des conditions et du style de ride recherché. L’exosquelette carbone assure la rigidité de la planche et le deck va pouvoir apporter du confort, du pop, de l’accroche, de la stabilité ou au contraire du jeu. Ces caractéristiques varient en fonction du deck associé.

On peut ainsi composer sa propre planche pour répondre à son besoin de performance en montant l’exosquelette à un deck choisi selon la taille, la forme et la matière (transparent, bois ou carbone).

INOBO EAU

Vendu à partir de 99 €,  les différents decks proposés permettent de posséder plusieurs planches en « une »  et de renouveler à moindre coût son deck pour adopter un autre style ou changer de déco comme on le souhaite.

Donc pour tester la planche, n’hésitez pas à contacter INOBO ou l’ambassadeur le plus proche de chez vous.

Retrouvez aussi Inobo sur Facebook !

PUBLI-RÉDACTIONNEL – Cet article sponsorisé vous est proposé par INOBO. En savoir plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.