INSCRIRE LE SURF ET LES VAGUES A L’UNESCO ?

post surf disparition

Mille surfeurs américains ont lancé une étude pour analyser les conséquences du réchauffement climatique. Le résultat est alarmant, 18{168a553afbe6e7989c6aea3bd70c73142ab8c1dbf698bb16cb288695384fa62a} des spots de surf pourraient disparaître en raison de la modification des marées, avant la fin du siècle.

Le patrimoine mondial de l’Unesco répertorie et actualise les biens culturels et naturels présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage de l’humanité. Le Comité du Patrimoine Mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) va être sollicité par l’Etat français. Les négociations sont en cours.

Dans moins de 100 ans la hauteur des vagues qui fait le bonheur des surfeurs connaîtra une diminution dans l’Atlantique et le Pacifique Nord, conséquence des variations de température de l’eau et de la profondeur des océans.

Concentrées sur la lutte contre la pollution des mers

LIRE LA SUITE SUR FRANCEINFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.