INTERVIEW BERYL BESSEAU – CHAMPION DE SKIMBOARD

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle vidéo (disponible ici : http://bit.ly/1il6N4k), nous avons interviewé Béryl Besseau, le champion de Skimboard français.

– Peux-tu te présenter en quelques lignes ? (nom, âge, lieu de résidence, parcours, sponsors, etc.)

Je m’appelle Béryl Besseau-Musseau, j’ai 18 ans et je vis actuellement à St-Nazaire en Loire-Atlantique (44). Je suis skimboarder depuis 15 ans, sur la plage de la Courance, je suis soutenu par le major du marché Victoria Skimboards qui me fournit des planches magiques, ainsi que par Janga Wetsuits et Nuts Tractions pour les accessoires et le WOS qui est plus un crew mais qui m’aide beaucoup au quotidien.

– Comment as-tu découvert /appris le skim ? Pratiques-tu d’autres sports d’eau/ glisse ?

J’ai découvert le skim par moi-même sûrement en regardant les autres mais j’étais trop jeune. Le seul souvenir que j’ai c’est mon body rose qui m’a servi de premier skim. Puis mon père m’a fabriqué quelques planches et enfin je suis passé aux planches en fibre vers mes 7/8 ans. Je pratique aussi le surf et le bodyboard, en attendant que la marée monte.

– Quels sont tes résultats / succès / découvertes de l’année ? (podiums, tricks, spots, etc…)

Cette année, j’ai fini 2e à la Victoria World Championships en Californie dans ma division (18-21 ans), j’ai fait 4e aux européennes au Portugal, j’ai aussi gagné le circuit des coupes de France, avec 2 victoires sur les 2 étapes. J’ai récemment fini 2e aux championnats de France.

La découverte de l’année est pour moi la Californie, la mecque du Skim, dont des spots comme the Wedge ou Aliso, qui m’ont permis de progresser.

– Comment vois-tu 2016 pour toi ? Y a-t-il certaines compétitions auxquelles tu souhaites participer (voir même gagner 😉 ) ?

Pour 2016, j’aimerais suivre le tour mondial, mais sans l’aide de financement, je ne peux pour le moment pas le suivre, ce serait vraiment une expérience incroyable (c’est à peu près l’équivalent du WCT en surf) pour progresser avec les meilleurs mondiaux. Sinon, je vais continuer à rider mon homespot le plus possible en espérant des conditions pêchues cet hiver.

Merci à toi Béryl pour cette vidéo et pour ton temps. Nous te souhaitons bonne chance pour cette année !

 

Copyright Photo : HR PROD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.