JESSICA BOWMAN : KITESURFEUSE AU BOUT DU MONDE

jessica bowman

Jessica Bowman : ambassadrice d’une communauté d’amoureux de kitesurf

Aujourd’hui, rendez-vous dans une petite ville australienne du sud, sur la péninsule de Yorke. Nous avons fait la rencontre de Jessica Bowman, kitesurfeuse dans un groupe local de passionnés. Ils ont pris pour habitude de se retrouver sur les vagues de l’océan indien, pour profiter d’une bonne dose d’adrénaline.

Quand le kitesurf devient bien plus qu’un sport

« Plus il y a de voiles à l’horizon, plus c’est excitant pour nous. Entouré de belles plages de part et d’autre de la côte, ce lieu à porté de main devient notre terrain de jeu favoris. Il nous offre toujours des opportunités pour de nouvelles aventures, plus extrêmes les unes que les autres. Avec les locaux, nous avons créé une communauté de kitesurfeurs, au sein de laquelle nous veillons les uns sur les autres. Nous sommes toujours là pour nous épauler et s’entraider. Et c’est bien ça la mentalité de la petite ville surnommée Yorkes !

Même au bout de notre péninsule, nous avons la chance d’avoir une école de kitesurf tout près de chez nous. YP Kite Surfing School est la meilleure école d’Australie du Sud. Celle-ci nous propose entre autre des cours de kitesurf, qui permettent une échappatoire aux exigences que la vie nous impose. C’est un bon moyen de se couper du monde, de ne plus réfléchir et de profiter d’une bonne montée d’adrénaline. En d’autre termes, le kitesurf nous permet de nous sentir vivants. Rien de plus agréable que d’admirer la beauté et l’infinité de l’océan, on se sent comme seul au bout du monde. Sentir les embruns sur son visage demande du courage, mais permet une danse merveilleuse avec l’océan.

Quand le vent souffle, il m’appelle. Quelques minutes pour embarquer mon matériel de kitesurf à l’arrière de ma voiture et pour me jeter à l’eau. Mais sans technique ne vous risquez pas à affronter cette puissance de la nature qu’est le vent.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.