Pour Thomas, c’est le grand jour ! Avec son meilleur ami Léo, ils attendaient ce moment avec impatience. Pour décompresser, ils ont choisi les gorges du Verdon pour passer un week-end 100{168a553afbe6e7989c6aea3bd70c73142ab8c1dbf698bb16cb288695384fa62a} Kayak.
Derniers préparatifs
Les préparatifs commencent pour Thomas. Sur le toit de sa voiture, il charge son kayak, tout neuf, acheté pour l’occasion avec l’argent gagné cet été. C’est lourd, mais il y arrive seul. Il le fixe et serre son tendeur pour avoir un minimum de jeu. Il teste la solidité de ses fixations ; Aie ! ca bouge. Thomas panique, il souhaite partir tôt et ne peut pas se permettre de perdre trop de temps à fixer son kayak.
De plus, la voiture est quasi-neuve, il craint qu’en forçant un peu trop, la peinture se raye. Seulement, il veut y faire attention. Il décide alors de faire confiance à son chargement. Il démarre et ouvre son application Novys. Rappelons que Thomas et son père avaient comparé il y a 1 mois, les assurances auto. Ils avaient ensuite sélectionné un contrat innovant d’assurance auto connectée. Une assurance auto connectée ? Kesako ? ? Vous le découvrirez bien assez vite.
Thomas, ou comment conduire sereinement ?
Il est 6h30 lorsque Thomas prend le volant. Il récupère Léo : direction le sud ! Le jour est à peine levé, il faut quitter rapidement la capitale avant de se retrouver dans les embouteillages. Ils font les comptes, chacun disposera de 200 € pour l’ensemble du week-end.
1h après le départ, la voiture atteint l’autoroute. En tentant d’accélérer, Thomas se rend compte que son kayak bouge dangereusement. Il décide de mettre son régulateur à 80 km/h sur l’autoroute et de rester sur la voie de droite. Cette décision va apporter à Thomas son lot de péripéties. En effet, sur cette voie, généralement réservée aux véhicules lents, Thomas se fait lourdement insulter par les routiers. Pourquoi ? Le trafic est dense et les camions sont bien embêtés pour le doubler, il leur fait perdre du temps sur leur itinéraire. Et quand ce ne sont pas les camionneurs, ce sont les autres conducteurs. La lenteur de Thomas combinée aux dépassements des camions provoque un embouteillage. Thomas est assez désabusé.
À peine quelques minutes plus tard, il est témoin d’un accident survenu entre les deux véhicules le précédant. Heureusement, la vitesse de la voiture lui a permis de ralentir. Thomas contourne ainsi l’accident sans perdre le contrôle de son véhicule. Après cette grosse frayeur, les deux compères s’arrêtent près de Lyon pour manger sur une aire de repos. Thomas, prévoyant, avait préparé des sandwichs.

Novys, l’assurance qui récompense les jeunes conducteurs
Durant cette pause repas, Thomas en profite pour rappeler à Léo le principe de l’assurance auto Novys.
Car, Léo, en passe d’obtenir son permis, se pose beaucoup de questions quant à l’assurance auto qu’il devra choisir. Thomas lui conseille donc de souscrire la même assurance auto que lui, car elle avantage les jeunes conducteurs et leur permet souvent d’économiser jusqu’à 40 {168a553afbe6e7989c6aea3bd70c73142ab8c1dbf698bb16cb288695384fa62a} tous les mois.
Comme Léo lui demande comment cela fonctionne, Thomas explique :
“C’est simple, j’ai juste installé un boitier connecté dans ma voiture. Il est relié à une application installée sur mon téléphone. Ce boitier analyse ma conduite et calcule un score mensuel. Comme je conduis bien, j’obtiens souvent de très bons scores ce qui me permet d’être remboursé d’une partie de ma cotisation mensuelle.”
Thomas ajoute : “En plus, avec Novys, les parents qui payent souvent la cotisation d’assurance peuvent, au choix, être remboursés directement ou demander à ce que l’assureur verse l’argent sur ton compte. C’est ce que mon père a fait. Il paye mon assurance auto, mais si je conduis bien, l’argent est versé directement sur mon compte ! ”
Ce système plait à Léo, lui qui est toujours sur son téléphone, qui conduit bien et qui a toujours besoin d’argent.
Durée de validité : jusqu’au 15/10/18
Destination en vue
À peine fini de manger, ils reprennent la route. Cette fois-ci, Thomas décide d’éviter l’autoroute, car il a déjà payé 80 € entre Paris et Lyon. La route est étroite, Thomas roule tout doucement. Le kayak bouge toujours autant et la signalisation annonce une série de virages dangereux. Thomas n’est absolument pas rassuré, il craint de croiser une voiture qui roule trop vite ou de rentrer dans un animal qui viendrait tranquillement traverser la route. Très bon conducteur d’ordinaire, Thomas n’a jamais été aussi prudent au volant. Aucun doute, ce mois-ci, son score Novys sera au top. Finalement, après un long et éprouvant trajet, les deux amis arrivent à destination. Le soleil se couche, la vue est magnifique.
Le complément financier qui fait la différence
Le réveil est difficile, mais pas le choix : il faut se lever tôt pour aller faire du kayak. La journée se passe merveilleusement bien, les deux amis profitent de ces moments ensemble, car ils savent qu’ils se feront de plus en plus rares. Le week-end s’achève déjà et les deux compères doivent reprendre la route.
Lorsqu’ils s’arrêtent pour déjeuner, un dilemme se pose à eux. Il ne leur reste plus assez d’argent pour payer la dernière portion d’autoroute. Léo se résigne à sacrifier ce repas qui leur aurait fait tellement de bien après cette première partie du trajet. C’est alors que Thomas vérifie son compte. Sa remise NOVYS vient juste d’être versée. Grâce à elle, ils pourront se payer leur repas !
Règlement de l’opération disponible sur demande par mail à marketing@acommeassure.com