JO 2018 : LE SNOWBOARD CROSS FRANÇAIS EN OR ET EN ARGENT

Julia Pereira De Sousa et Pierre Vaultier médaillés aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en snowboard cross

Pierre Vaultier impérial comme à Sotchi en 2014

Le Français Pierre Vaultier conserve son titre du snowboard cross jeudi dernier, sur le parcours du Phoenix Park en passant toute la course en tête, comme 4 ans plus tôt. Lors de la demi-finale, il finit à la 3ème place, suite à une chute de 4 concurrents, il se relève à temps et gagne sa place en finale. Il remporte sa 2ème médaille d’or olympique devant l’Australien Jarryd Hughes et l’Espagnol Regina Hernandez.

Elle devient la plus jeune médaillée tricolore des JO d’hiver

Julia Pereira de Sousa Mabileau, à seulement 16 ans, remporte sa 1ère médaille olympique vendredi dernier en décrochant l’argent dans l’épreuve de snowboard cross féminin. Après une demi-finale exceptionnelle où les deux françaises se retrouvent à la 2ème et 3ème place, une course inattendue se déroule ensuite.
 Julia qui était la moins favorite des 4 françaises, se retrouve devant Chloé Trespeuch, qui elle finit à la 5ème place lors de cette finale à PyeongChang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.