Accueil LIFESTYLE Podcasts Joël de Rosnay, pionnier du surf français

Joël de Rosnay, pionnier du surf français

Dans ce nouvel épisode, Mordu part à la rencontre de Joël de Rosnay, qui en 1957, fut l’un des pionniers du surf français.

Mais qui est Joël de Rosnay ?

Joël de Rosnay est né à Curepipe (Île Maurice), il est le fils de Gaëtan de Rosnay (célèbre peintre) et de Natacha Koltchine. Il est également le frère d’Arnaud de Rosnay photographe et pionnier du surf et du skate en France (les véliplanchistes le connaissent bien).

En plus d’avoir été le pionnier du surf en France Joël de Rosnay est un scientifique reconnu dans le monde entier pour ses travaux en biochimie, en informatique et en systémique.

Le mot de Mathieu

Vous allez découvrir une personnalité absolument hors du commun. À 83 ans, Joël est toujours un surfeur complètement accro. Sa passion ne l’a jamais quitté et son expérience de surfer est unique.

Son parcours pro est tout aussi extraordinaire :  Docteur en sciences, ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ou encore directeur à l’Institut Pasteur.

Joël a aussi écrit de nombreux ouvrages, comme  « Surfer la vie » , qui établit un parallèle le surf et la vie sociale ou économique , ou plus récemment « Petit éloge du surf » , ouvrage passionnant sur le surf.

J’ai adoré cette rencontre et je retiens notamment les 4 piliers de Joël pour une vie saine et équilibrée :

  • L’alimentation 
  • La méditation
  • Le sport au quotidien
  • la bienveillance avec les autres

Vu son parcours, ça me semble une bonne idée de l’imiter!

Retrouvez l’épisode de Mordu avec Joël de Rosnay

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version