Jeremy Jones et le shaper Chris Christenson présentent ‘The Glide’, la nouvelle planche de snowboard qu’ils ont conçu en s’inspirant clairement du surf.
Le folklore du snowboard revient souvent sur la rivalité originelle de notre sport entre Jake Burton et Tom Sims, et qui a duré plusieurs décennies. On nous disait aussi que notre sport était à un tournant, et qu’il fallait désormais choisir entre une orientation vitesse avec des machines faites pour la piste et la course un peu comme en ski, de l’autre une orientation freestyle avec une inspiration tirée du skate.
C’était oublier une autre tendance, pourtant elle aussi originelle : celle du surf, avec notamment des mecs comme Dimitrije Milovich qui s’en est largement inspiré pour lancer “Winterstick”. Des noses énormes, des queues d’hirondelles etc. En Europe aussi on a vu quelques pionniers se lancer dans le créneau : on se rappelle forcément tous de Swell Panic par exemple.
“Au final, qu’est-ce qu’un mur de Halfpipe si ce n’est une vague parfaite?”
Bref, l’inspiration surf dans le snow ne date pas d’hier. Mais dans le contexte d’aujourd’hui, où le carve, la pow et le plaisir du turn…
Voir la vidéo et lire la suite sur ONBOARDMAG
Pour consulter rester connecté avec Jonessnowboards