JORDIE LUNN DEVOILE SA DERNIERE VIDEO DE VTT (VIDEO)

Le freerider canadien de 35 ans, Jordie Lunn, a partagé sa 3è vidéo de VTT de la série Rough AF.  Mise en ligne le 23 novembre, et elle est à la hauteur de son goût du risque. Il a malmené son VTT sur des modules démentiels construits pour l’occasion.

Jordie Lunn n’arrête jamais de défier les lois de l’apesanteur

La vidéo de Rough AF 3 a été tournée sur l’île de Vancouver au Canada. Il aura fallu plusieurs semaines pour construire les modules et procéder au tournage de ride extrême. Jodie Lunn avait d’ailleurs interrompu la mise en œuvre de son projet pour s’assurer de pouvoir participer au Red Bull Rampage 2018, en évitant tout risque de blessure.

Le Red Bull Rampage

C’est l’un des plus grands événements de vélo tout terrain de l’année. Les concurrents sont jugés sur leur choix de lignes, leur maîtrise technique et la complexité des figures acrobatiques réalisées. A noter, le frenshi Antoine Bizet était 2è au Red Bull Rampage 2016, pas mal ! Jordie Lunn n’a pas terminé cette édition de la compétition. Il n’a pas démérité pour autant et a atteint ses objectifs personnels : passer la première moitié des épreuves, et repartir en 1 seul morceau. Défi gagné !

Rough AF 3

Certains passage de la réalisation de cette trilogie ont été impressionnants, même pour Jordie. « C’est la descente de 720 qui s’est avérée être la plus difficile » de ce 3è volet. Après quelques chutes douloureuses, Jordie a finalement modifié son saut et construit une nouvelle rampe. La prise de vue à partir de l’arbre aussi a été très éprouvante pour le rider. Après avoir hissé son vélo au sommet, il a effectué quelques ajustements pour sa sécurité et notre plus grand plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordie Lunn (@jordielunn) le

Jordie Lunn est très fier de toujours réussir à repousser ses limites. Il déclarait récemment que sa satisfaction « c’est juste le désir naturel de conquérir quelque chose de nouveau. D’avoir cette sensation quand vous faites quelque chose que vous pensiez impossible. Il n’y a rien de meilleur que ça. »

Il doit beaucoup s’entraîner pour se maintenir au top niveau

Il fréquente pas mal la salle de sport pour faire de la musculation. Il court aussi tous les matins.

La prochaine étape pour Jordie ? Peut-être un long métrage, Rough AF le film ! Nous l’attendons impatiemment.

Ses sponsors : YT Industries, SDG, Halo Wheels, Five Ten, Deity Components, Strikt Gear, Vee Tire Co.

Pour visionner les 2 premiers opus de Rough AF :

➡ Rough AF 1
➡ Rough AF 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.