Accueil NEIGE ET GLACE Ski JULIAN CARR EFFECTUE UN SAUT DE 30 METRES A SKI

JULIAN CARR EFFECTUE UN SAUT DE 30 METRES A SKI

Le skieur et freerider américain Julian Carr s’est élancé à skis du haut d’une barre rocheuse de plus de 30 mètres et effectue un front flip, la veille de ses 40 ans !

Né le 9 novembre à Salt Lake City, (ville des JO comme par hasard, ça doit influencer le destin quand même), il ski depuis qu’il a 8 ans. Ce quadra ne manque pas de ressorts. Happy Birthday Julian !

Il a très vite été attiré par les sauts, défier l’apesanteur et sortir des pistes balisées.

Julian Carr s’entraînait du matin au soir et rentrait rarement avant 21h. Son style atypique ? Il le doit à sa spontanéité et son innocence. Le Freerider fait toujours ce qu’il a envie quand il chausse ses skis. Il ne se laisse pas diriger par les codes de la fédération, c’est ce qui lui permet de repousser encore les limites.

Cette fois-ci, il saute une barre rocheuse de 30 mètres et effectue un front flip dans les airs.

Après ce nouvel exploit, Julian a déclaré : « Il y avait beaucoup de neige, le vent était calme et j’étais très concentré. Ce jour-là, dans les montagnes de Wasatch, faire ce saut m’a paru une évidence ».
Julian a énormément voyagé ces derniers temps. Toutes ses aventures, toutes ces rencontres, lui ont donné envie de découvrir d’autres pays, connaître d’autres personnes. Malgré toute la beauté du monde, il aime toujours autant rentrer chez lui dans l’Utah, retrouver sa famille, ses amis et ses montagnes.

Ses sponsors : Bern, Hi Ball, GoPro, Spyder, Snocru, Suunto, Icelantic, Goal Zero, Gordini Gloves, backcountry.com et Discrete Headwear.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version