Selon de récentes informations publiées par le Guardian, Kelly Slater et sa société de production de vagues ont annoncé leur intention de construire la plus grande vague artificielle du monde en 2021. Et, comme son ancêtre à Lemoore, la nouvelle piscine sera située à plus de 100 miles de la côte la plus proche, en plein désert californien.

Le projet de développement de 400 acres – qui comprendra un complexe hôtelier complet, 600 résidences, un club privé, de multiples lieux de restauration et, bien sûr, une vague artificielle – doit commencer à être construit au pied de Coral Mountain à La Quinta, en Californie, et devrait être ouvert en 2022. On ignore pour l’instant à qui il sera ouvert et combien il faudra payer pour y accéder.

Pour construire la future installation, le champion du monde (à 11 reprises) s’est associé à la société privée d’investissement et de développement immobilier Meriwether Companies et à Big Sky Wave Developments. Le complexe devrait être un projet de 200 millions de dollars.

Et si vous êtes intéressé par l’achat de l’une des 600 maisons résidentielles mentionnées, il vous en coûtera entre 1 et 5 millions de dollars environ.

La forme exacte de la prochaine piscine à vagues est un peu floue pour le moment, mais selon le Guardian, cette nouvelle technologie produira « la plus grande vague artificielle à ciel ouvert du monde ». La piscine pourra accueillir « environ 25 surfeurs – environ cinq sur la vague principale, dix sur les petites vagues aux extrémités du bassin ». Il y aura des vagues pour tous les niveaux et toutes les préférences.

« Nous sommes ravis de réaliser un nouveau projet avec KSWaveCo et je suis personnellement enthousiaste à l’idée de créer une nouvelle vague qui offrira un design autonome que personne d’autre au monde n’a jamais eu », a déclaré M. Slater au Guardian. « Cela pourrait servir de modèle pour de nouveaux développements autour des vagues et des surf parks dans le futur et est conforme à certaines de mes idées originales de l’époque où nous avons commencé ce projet ».

Encore une vague artificielle pour Kelly Slater !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.