Accueil TERRE Skyrunning KYLIAN JORNET : TOUJOURS PLUS LOIN, PLUS HAUT, PLUS FORT !

KYLIAN JORNET : TOUJOURS PLUS LOIN, PLUS HAUT, PLUS FORT !

Kilian Jornet n’avait décidément pas digéré son abandon lors de l’ultra-trail du Mont-Blanc en début de mois. Revenu conquérant, le catalan s’impose sur les championnats du monde de skyrunning le 15 septembre en Écosse. Non-rassasié, il a remis le couvert dès le lendemain.

Kilian Jornet n’est pas méconnu du grand public. Meilleur skyrunner de tous les temps, l’espagnol, faché par son abandon en début de mois, est revenu mettre les pendules à l’heure en Écosse. En un week-end, il a participé à 2 courses pour un bilan de 2 victoires et un record. Les meilleures images de la journée sont à voir dans la vidéo.

C’est une belle Jornet

Et plutôt 2 fois qu’une ! Revanchard, Kilian Jornet s’est attaqué, ce samedi, à la Salomon Ring of Steall. 29 km (dont 2500m de dénivelé) et 3h04 plus tard, il franchit la ligne d’arrivée avec un record à la clé : 20 min de mieux que Stian Angermund-Vik, le précédant recordman. Et ce malgré une chute résultant d’une plaie ouverte au genou. Cette victoire lui permet de s’assurer le titre de champion du monde de World Skyrace.

Le lendemain, « Kiki » fait encore étalage de ses qualités de grimpeur. Insatiable, le champion du monde prends le départ de la Glen Coe Skyline. Le dénouement ? Encore vainqueur ! 39 km (dont 2700 m de dénivelé) avalés en 3h37. Il est vraiment trop fort ce Kilian.

Kilian Jornet : l’ultra-terrestre

Le skyrunning est un sport extrême de course à pieds en montagne, donc pas réservé à n’importe qui, surtout sans protections ! Kilian Jornet est le maître en la matière avec très peu de déconvennues. Léger rappel du palmarès du catalan :

  • 7 titres de champion du monde de skyrunning depuis 2008
  • 3 titres de champion du monde depuis 2010
  • 6 fois vainqueurs de Sierre-Zinal
  • 5 fois vainqueur des 42km du Mont-Blanc
  • 4 fois vainqueur du Hardrock 100
  • Mai 2017 : 2 ascensions de l’Everest en une semaine par la face nord sans oxygène ni cordes

Bref, un monstre lorsque le terrain s’élève. Ce n’est ici qu’une infime partie de son très riche palmarès (on allait pas tout mettre non plus !). Kilian Jornet, depuis ses débuts, c’est plus d’une trentaine de records. Une recherche permanente d’exploit qui lui octroie le statut de meilleur ultra-trailer de tous les temps que personne n’osera lui contester.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile