Accueil EAU Kitesurf La Baule : ça fly à nouveau dans la Baie

La Baule : ça fly à nouveau dans la Baie

On a volé sous le soleil tout le weekend dans une ambiance de folie

Pour sa 17e édition, la Baie de La Baule accueillait le Derby Kite, organisé par le Yacht Club de La Baule et NewKite, avec le soutien indéfectible de LaBaieGlisse (sous le haut patronage de leurs trois Présidents de choc, Dominique Molette, Thierry Renault et Frédéric Bertrand aka Ninou)

Bien que les conditions ne soient pas réellement « extrêmes », les amateurs de glisse ont pu tester la wing et le kite, et même s’affronter pour les meilleurs, dans un vent « light » mais sous un magnifique soleil, tout au long du weekend.

Les trois shops emblématiques de la Baie GlissEvolutionRide All et Holywind  étaient bien évidemment au rendez-vous et grâce à eux, une grande partie des plus belles marques de kite et de wing avaient fait le déplacement.

Sur la plage, il y avait donc l’embarras du choix pour admirer et surtout tester le matos North, Slingshot, Cabrinha, Fone, Duotone, AFS, Mystic.
Il faut souligner la présence du super guest Bruno André, véritable légende bretonne en windsurf et en foil, qui avait délaissé l’espace d’un instant sa Bretagne chérie pour venir représenter sa marque AFS en pays blanc.

Les locaux ont brillés pour ce retour du Derby Kite

Greg Guinguene (La Tranche-sur-Mer) a terminé grand vainqueur de ce 17e Derby Kite, suivi par Mateo Coguiec étudiant de la section sport étude de La Baule.

En wing foil, les natifs de la baie font honneur à leur home spot : le jeune Malo Guénolé, termine second , juste derrière le très talentueux Béryl Besseau qui monte sur la 1ere marche du podium.

Après deux années sans évènements de glisse dans la Baie, ce Derby Kite and Foil sonne comme une victoire pour les organisateurs.

Les passionnés du grand ouest étaient présents en nombre, pour la plus grande joie des athlètes et des marques. Pour finir, Big Up à Greg Nichols de Glissevolution qui a mis très haut la barre de la convivialité sur son apéro du vendredi soir destiné à fêter les 15 années de succès de son shop. Le ton était donné pour le reste de l’événement !

Un grand merci enfin à tous les bénévoles sans qui ce magnifique come-back du Derby n’aurait été possible.
Bon vent à tous et rendez-vous l’année prochaine.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile