LA FAMILLE VTT KMC-EKOÏ-ORBÉA S’AGRANDIE (VIDEO)

Florian Vogel et Thomas Litscher signent avec la team Kmc-Ekoï-Orbéa pour les saisons 2019 et 2020. Les 2 coureurs cyclistes suisses sont spécialistes de VTT cross-country.

Ils sont expérimentés et détiennent de nombreux titres.
Les plus marquants sont :

  • Pour Vogel, Champion d’Europe de VTT cross-country en 2008 et 2017 et 1 manche de Coupe du monde de cross-country VTT en 2010
  • Pour Litscher, Champion de Suisse de cross-country eliminator en 2012, puis 2è en 2013 et 3è en 2014

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par thomaslitscher (@thomaslitscher) le

C’est la Première fois que Kmc-Ekoï-Orbéa, intègre un pilote, Florian Vogel, déja vainqueur de manches de coupe du monde XC et par ailleurs, très fort en short track.

C’est un effectif plus international que jamais que l’on retrouvera en 2019.

Victor Koretzky sera le seul coureur français jusque fin avril. C’est à cette période que la coureuse Hélène Clauzel prévoie son grand retour, suite à sa blessure. Deux espoirs prometteurs, le néerlandais Milan Vader et la danoise Malene Degn (22 ans tous les deux) viennent rajeunir la team. Ils feront leurs premiers tours de roue dans la catégorie Elite. Avec l’anglaise Annie Last, ils tenteront de gagner leur place sur les podiums en championnat et coupe du monde.

Milan Vader MTB

En 2019, la structure française créée en 1998 par Michel Hutsebaut s’associe avec Orbea, fabricant de vélo espagnol depuis 1930.

Orbéa devient ainsi le sponsor officiel aux côtés de KMC et Ekoï. En ce qui concerne le matériel, Oiz et Alma restent les fournisseurs en titre tandis que Michelin et Mavic, partenaires techniques du Team, fournissent les vélos utilisés.
Nouvel objectif pour l’équipe : les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Pour rester connecté avec Orbéa

➡ Sur Linkedin
➡ Sur Facebook
➡ Sur Instagram
➡ Sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.