LA FIGURE AÉRIENNE DE KELLY SLATER NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ !

Figure aérienne inédite !

Bien qu’elle soit la plus époustouflante de sa carrière jusqu’ici, la figure aérienne de Kelly Slater lui a coûté la victoire. Retour sur ce week-end de compétition :

kelly slater figure aérienne

Ce week-end au championnat de surf du World Surf League en Californie, Monsieur Kelly Slater, une légende du surf avec ses 11 titres de champion du monde, a réalisé une prouesse difficile à décrire.

Lors d’un run contre Mick Fanning, il a lancé une sorte de backside aérien où il a perdu le contrôle de sa planche avant de tomber dans l’eau. Cependant, lorsqu’il a émergé de la vague, il se tenait debout sur sa planche comme si rien ne s’était passé. Les experts n’ont pas réussi à nommer cette figure complètement dingue. Même si le rattrapage était digne du talent de Kelly et a plu au public, les juges l’ont noté 4,17/10, considérant la figure comme étrange et non maîtrisée. C’est un résultat assez désopilant pour le surfeur mais selon les pros de la discipline, son run ne méritait pas un score plus élevé. En plus de cela, Mick Fanning a gagné la compétition et Kelly Slater en a conclu qu’il ne voyait pas l’intérêt de participer aux compétitions en Europe… Vous aussi, la situation vous divise ?

 

Copyright : WSL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here