Accueil ÉVÉNEMENTS LA FINALE EXPLOSIVE DU RIP CURL CUP PADANG PADANG 2018 !

LA FINALE EXPLOSIVE DU RIP CURL CUP PADANG PADANG 2018 !

La finale de la Rip Curl Cup Padang Padang nous a offert un spectacle hors norme !

La patience a été récompensée à Bali ce jeudi pour la finale de la Rip Curl Cup Padang Padang 2018. Une belle revanche sur la dernière édition ! En effet ces derniers jours ont offert les vagues les plus spectaculaires jamais vus à la Rip Curl Cup !

Le plus gros swell de l’année à la Rip Curl Cup Padang Padang

La Rip Curl Cup Padang Padang est la compétition de surf la plus longue et la plus prestigieuse d’Indonésie. Pour cette 15ème édition, les amateurs de surf du monde entier comptaient les jours avant de pouvoir profiter cet événement unique en son genre. C’est la WSL et Rip Curl qui travaillent ensemble pour présenter ce spectacle à un public mondial. Seize des plus grands maîtres mondiaux du tube se sont tenus prêts à prendre la vague.

Cette année, avec une houle impressionnante du Sud-Ouest qui s’est dirigé vers Bali, les directeurs de l’événement ont changé le statut officiel de l’événement de Rouge (Standby) à Jaune (High Alert). En effet, c’est l’un des plus gros swells de ces dernières années ! Par conséquent, les organisateurs ont prévu de lancer la finale ce jeudi matin sur le spot indonésien. Au programme, des vagues entre 3 mètres et 3m50 avec des sets pouvant aller jusqu’à 4m50 ! Après les Rounds 1 et 2 dimanche dernier, il restait pour la finale d’hier matin, huit surfeurs en course.

Jack Robinson s’impose comme le grand vainqueur de la Rip Curl Cup Padang Padang avec un score de 19.90 !

Après cinq ans de participation acharnée à la Rip Curl Cup Padang Padang Jack Robinson est enfin récompensé ! Il a remporté hier matin la coupe qui récompense le meilleur tube-rider. Victoire d’autant plus remarquable que l’australien y est parvenu à coup de scores quasiment parfaits ! Il est donc le vainqueur de la Rip Curl Cup Padang Padang 2018 avec un score final qui frôle la perfection : 19.90 !

Semi-finale 1

  1. Agus “Blacky” Setiawan (IND) 19.85
  2. Made Adi Putra (IND) 19.05
  3. Jacob Willcox (AUS) 18.15
  4. Bruno Santos (BRA) 13.10

Semi-finale 2

  1. Jack Robinson (AUS) 18.60
  2. Mega Semadhi (IND) 17.85
  3. Josh Kerr (AUS) 15.40
  4. Garut Widiarta (IND) 14.65

FINALE

  1. Jack Robinson (AUS) 19.90
  2. Agus “Blacky” Setiawan (IND) 17.15
  3. Made Adi Putra (IND) 15.75
  4. Mega Semadhi (IND) 11.00

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version