LA FOILING BAY 2017 : PREMIER ÉVÈNEMENT FRANÇAIS 100 % FOIL À LA BAULE

Après une première édition très réussie, la Foiling Bay revient du 18 au 21 Mai 2017 en baie de La Baule, pour quatre jours intenses dédiés aux engins nautiques volants.

Les 3 grands clubs nautiques de la baie de La Baule, le Cercle Nautique de la Baule le Pouliguen Pornichet (CNBPP), le Yacht Club de la Baule (YCLB) et l’APCC, se sont regoupés pour organiser l’un des plus grand évènement français entièrement consacré aux foils. L’accent est mis cette année sur l’international puisque la manifestation accueillera une centaine de riders professionels issus de 9 pays différents.

Côté course, la Foiling Bay proposera cette année pas moins de 5 disciplines volantes dont une première mondiale: le Stand Up Paddle foil. Ce nouveau support, popularisé par l’hawaiien Kai Lenny, impressionne par son style et sa vitesse qui peut atteindre plus de 30 km/h . Le niveau sera très relevé avec quatre étapes de circuits professionnels nationaux et internationaux. On pourra suivre les Warm up du circuit européen des célèbres Flying Phantom,  l’épreuve finale des Brittany Moths Series, et le Neilpryde Series. Le public pourra également assister à la première épreuve officielle du SRX convertible, une planche à voile futuriste qui deviendra probablement olympique dès les JO 2024. L’emblématique trophée du « King of the Bay » sera décerné le dimanche et récompensera les foilers les plus rapides sur une course à élimination directe, tout supports confondus.

De grands noms de la voile et du windsurf seront présents à l’image de Sébastien Rogues, skipper de la team Engie qui a hâte de se confronter à l’élite internationale de cette seconde édition. Le quadruple champion du monde et vice champion olympique de windsurf Julien Bontemps est lui aussi très excité :

«  Je suis très heureux  que cet évènement ait lieu chez moi, en baie de la Baule, il va y avoir du beau spectacle, c’est une certitude »

Coriolis aura l’honneur d’être à nouveau le partenaire principal de la deuxième édition de cette magnifique manifestation. L’entreprise de télécommunication prouve sa fidélité après avoir été le sponsor pendant des années de l’illustre « Derby Kite and Paddle » du Yacht Club de La Baule.

Enfin pour le plus grand plaisir des spectateurs, de nombreuses animations seront proposées sur le village situé sur la plage, en face le Yacht Club de La Baule. La convivialité et le partage seront au rendez-vous et les amateurs de sensations fortes pourront suivre la compétition qui sera diffusée et commentée en direct.

Cet évènement unique et spectaculaire est LE rendez-vous sports extrêmes du mois de Mai en baie de La Baule. Riders Match est très fier d’en être l’un des partenaires media.

À ne manquer sous aucun prétexte !

 

Copyright photo : Benoit Roux

Facebook Comments