LA PLUS GRANDE STATION DE SKI COUVERTE AU MONDE !!

SHANGAÏ RESORT VUE

Selon la société Ski Dubaï, le parc à neige, appelé Wintastar Shanghai, aura une superficie de 90 000 mètres carrés. Cela représente plus de trois fois la superficie de Ski Dubaï, la plus grande station de ski couverte du monde lors de son ouverture en 2005.

Ça va glisser à Shanghaï

La dernière innovation question importation de la Chine est la neige, importée de Dubaï. Majid Al Futtaim, le géant de la vente au détail basé à Dubaï – société à l’origine de Ski Dubaï, première piste de ski couverte du Moyen-Orient – a annoncé un de ses plus gros projets. Elle contribue au développement de ce qu’elle prétend être la plus grande station de neige et de ski couverte du monde pour Shanghai. La ville de Harbin dans l’extrême nord-est de la Chine détient actuellement ce titre grâce au Harbin Wanda Indoor Ski et Winter Sports Resort. Ce complexe a ouvert ses portes en 2017 et a une superficie de 80 000 mètres carrés. (voir ci-dessous)

HARBON RESORT

Ils sont fous ces quataris

Dans un communiqué de presse, Majid Al Futtaim a déclaré que le point culminant se compose des parcs de ski et de snowpark de 90 000 mètres carrés à thème alpin. Il y aura trois pistes, dont une pour l’entraînement olympique. Pour ceux qui ont une aversion à se jeter dans un froid déclin, il y aura 25 activités non liées au ski également prévues sur le site. Wintastar s’étendra sur 227 000 mètres carrés, la taille d’environ 32 terrains de football. Le design s’inspirera des villes européennes de ski alpin, des formations naturelles d’icebergs et des Alpes. Ce que cela implique reste à confirmer. La station abritera également un parc aquatique et quatre hôtels. Gérés par Montigo Resorts, le bras hôtelier de KOP, ils disposeront de chambres avec ski in et ski out. Un hôtel de glace est également prévu.

SHANGAÏ RESORT VUE

Construit par le promoteur immobilier singapourien KOP Limited, Wintastar Shanghai se situera à Lingang City, Pudong, à proximité du pôle d’attraction Disneyland, Shanghai Haichang Ocean Park et Shanghai Planetarium. Cette station sera le premier pas de Majid Al Futtaim vers les loisirs et le divertissement en dehors du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Ainsi, la station se détache de Ski Dubaï, élue « Meilleure station de ski intérieure du monde » en 2017 aux World Ski Awards.

« Nous sommes persuadés que cela représente le début d’une présence internationale importante dans le domaine des installations intérieures de divertissement sur neige  »

Ahmed Galal Ismaïl, directeur général de la division entreprise de Majid Al Futtaim

KOP Limited, basée à Singapour, dirigera le développement et a annoncé que le projet avait a débuté depuis le 30 août.

WINTASTAR VUE TOURS

Cette vaste station arrive à un moment intéressant pour les sports de neige en Chine. Les Jeux olympiques d’hiver se rendront à Beijing en 2022. Ce sera la première fois que le pays le plus peuplé du monde accueillera cet événement.

En chine, on nem pas trop le ski…

Mais dans l’ensemble, les sports d’hiver ne sont pas une priorité pour la plupart d’entre eux. Seulement 12,1 millions de Chinois ont déclaré avoir essayé le ski au moins une fois, selon un livre blanc publié en 2017, soit moins de 1% des 1,38 milliard d’habitants. Du coup, le gouvernement a pris des mesures. Des subventions scolaires, des plans pour au moins 600 patinoires, encouragement de l’expansion du secteur privé,etc. Cela dans le but de faire participer 300 millions de citoyens aux sports d’hiver d’ici 2025. Selon l’Académie chinoise du tourisme, le marché chinois du tourisme de neige comptera 340 millions de visiteurs et les recettes devraient atteindre 670 milliards de yens dans deux ans.

SHANGAI INTERIEUR

En plus de Genting Secret Garden Resort, un complexe de plein air en pleine expansion près de Beijing dans la province voisine de Hebei, le complexe Wintastar Shanghai marque une augmentation de l’activité des promoteurs privés. En effet, le président exécutif et directeur exécutif de KOP Limited on Chih Ching a qualifié les sports d’hiver de « prochaine grande chose en Chine ».

Wintastar Shanghai rejoindra une liste croissante de stations de ski indoor auxquelles Majid Al Futtaim a contribué. En plus de Ski Dubaï, la société a lancé Ski Egypt en 2017 : la première station de ski indoor en Afrique. Ski Saudi et Snow Oman sont également en développement, selon un communiqué du KOP.

La date d’achèvement prévue pour Wintastar Shanghai n’a pas encore été annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.