NOUVEAU RECORD DU MONDE : RODRIGO KOXA AFFRONTE LA PLUS HAUTE VAGUE JAMAIS SURFÉE !

Rodrigo Koxa s’impose en tant que nouveau recordman du monde pour la plus haute vague jamais surfée : 24,38 mètres !

Selon la WSL, le surfeur Rodrigo Koxa a battu le record du monde de la plus haute vague jamais surfée, lors d’une session à Nazaré, au Portugal. En effet, le 8 novembre dernier, Rodrigo Koxa a dompté un monstre d’eau d’une hauteur de 80 pieds, soit 24,38 mètres !

Le trophée du « Quiksilver XXL Biggest Wave » pour la plus haute vague jamais surfée

Samedi soir s’est déroulé la cérémonie des WSL Big Wave Awards 2018, à Santa Monica en Californie, pour récompenser les meilleurs surfeur de l’année. Lors de cette célébration le brésilien Rodrigo Koxa a reçu le « Quiksilver XXL Biggest Wave », un trophée qui récompense le surfeur qui prend la plus grosse vague de l’année, peu importe les conditions météorologiques et le lieu.


Ainsi, les juges des Big Wave Awards ont primé ce brésilien de 38 ans, pour sa vague surfée lors d’une session à Nazaré, au Portugal. En effet, le 8 novembre dernier, il a dompté un monstre d’eau d’une hauteur estimée à 80 pieds, soit 24,38 mètres ! Grâce à cette vague, le natif de Sao Paulo détient le record mondial de la plus haute vague jamais surfée et figure dans le Guinness World Record.

Le surfeur s’est d’ailleurs exprimé sur sa page Facebook, à l’issu de son ride sur la plus haute vague du monde jamais surfée.

« Merci à tous pour votre soutien, vous m’avez aidé à croire que c’était possible […] le nouveau record du monde, quel honneur, je n’arrive toujours pas à trouver les mots »

Cette vague surpasse de 61 centimètres le précédent record, jusqu’ici détenu par Garrett McNamara avec une vague de 23,77 mètres. L’américain avait établi ce record lui aussi à Nazaré, en 2011. Ce spot de surf à la renommé internationale est connu pour ses murs d’eau et attire depuis des années les surfeurs du monde entier, amoureux des grosses vagues. Mais quid de Benjamin Sanchis ? En effet, le surfeur français, surnommé Sancho aurait surfé une vague estimée à 33 mètres. Un ride historique enregistré à Nazaré en décembre 2014. Mais le record n’a a priori pas été validé… A cause de son wipeout ou parce que rien ne pouvait attester de la hauteur de la vague ? Affaire à suivre…

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerai savoir la source de votre information sur l’invalidité de la vague de 33 mètres Benjamin Sanchis, je ne trouve nul part sur internet d’article de lien. Pouvez vous partager un lien officiel stipulant que son record de 33 mètres à Nazaré est invalidé et les réels motifs… Sinon votre news semble un fake… Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here