Accueil EAU Surf LABEL VILLE DE SURF ? QU’EST CE QUE C’EST !?

LABEL VILLE DE SURF ? QU’EST CE QUE C’EST !?

Vous rêvez de devenir le futur champion de France de surf ? Parfait, vous êtes tombés au bon endroit ! Retrouvez les villes dotées du label Ville de surf reconnues par la Fédération française de surf pour leurs qualités d’apprentissage et leurs littoraux incontournables.

Qu’est-ce qu’un label ?

C’est une mention officielle qui vise à récompenser des professionnels qui respectent le cahier des charges de ce label. L’attribution de celui-ci permet d’apporter des informations, et des prestations concrètes au public. Par ailleurs, on peut trouver des labels dans toutes catégories commerciales comme l’habitat, l’alimentaire ou même le tourisme. Parmi les labels de qualité tourisme, on peut retrouver le label Ville de surf. En effet, ce label attribué par la Commission Label de fédération française de surf est un label de qualité. De ce fait, il comprend lui aussi un cahier des charges.

Comment fait-on pour se voir attribuer le label Ville de surf ?

Tout d’abord, il faut candidater auprès de la Fédération française de surf : les modalités d’inscription se font très facilement ! En fait, il suffit de candidater en ligne sur le site de la FFS avec le règlement, la charte et le cahier des charges. Attention ! Une période de candidature est à respecter: pour l’année 2018, elle se déroulait en avril. Mais ce n’est pas tout, chaque commune peut augmenter sa qualité du label Ville de surf. En effet, un nombre d’étoiles est attribué allant d’une à trois. Cela permet de toujours mettre en valeur la qualité de la prestation.

Quels avantages d’adhérer au label Ville de surf ?

Le fait d’adhérer à un label à plusieurs aspects positifs, dans un premier temps l’attractivité touristique : qui peut se vanter d’avoir surfé dans une commune dotée du Label Ville de surf ?! C’est un atout non négligeable pour une commune d’être reconnu pour le surf.  Cela permet également d’assurer une qualité d’enseignement du surf et des diverses prestations. On peut y croire, le rêve de devenir un champion de surf est à porter de main dans ces villes ! Mais ce n’est pas tout, outre la valorisation du tourisme, cela touche énormément l’économie locale, le développement ainsi que l’aménagement du littoral.

En adhérant au label Ville de surf, les communes montrent leur investissement dans l’environnement du littoral. De ce fait, cela démontre qu’elles sont favorables à la pratique du surf le long de leurs plages. Par la suite, la Fédération française de surf a eu l’idée de prochainement mettre en place le Label Stand Up Paddle, affaire à suivre…

Quelques « Villes de surf »…

Parmi les heureux labellisés, nous pouvons retrouver :

Biarritz : Ville de surf 3 étoiles

 

Guidel : Ville de surf 2 étoiles

Photo : Vidéo YouTube de emeric kerlo « Local Only – surf à Guidel »

Plomeur : Ville de surf 1 étoile

Photo : Sortir en Bretagne

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile