L’ARMEE BIENTOT EN HOVERBOARD ? (VIDEO)

Un spectacle inattendu se déroulait en plein Paris samedi. Y avait-il un tournage en cours sur les bords de la Seine ? Si c’est le cas, le film ressemblait à s’y méprendre au grand classique, Retour vers le futur. Franky Zapata y interprétait le rôle principal, sur son hoverboard, en survolant la Seine.

Le 24 novembre, le concepteur Franky Zapata a procédé à une démonstration de son dernier prototype d’hoverboard devant les représentants de l’Armée française. Il a traversé la Seine debout sur son appareil volant, à une vingtaine de mètres de haut, devant les promeneurs médusés, à l’occasion du Forum innovation défense. Ce forum a pour objectif de « faire découvrir des projets et actions innovantes développés au sein du ministère des Armées ».

Le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi en a partagé les images sur son compte Twitter. Il a également commenté « Ceci est un overboard militaire. Notre armée se doit d’être toujours à la pointe de l’innovation. ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franky Zapata (@frankyzapata) le

Franky Zapata est un pilote professionnel de Jet ski, ancien champion très titré âgé de 40 ans, reconverti dans la fabrication de véhicules spéciaux

Il a développé plusieurs prototypes avant d’aboutir à l’hoverboard qui intéresse actuellement l‘Armée. Son premier appareil volant, le flyboard, était une planche propulsée au-dessus de l’eau qu’elle pompe et rejette puissamment pour se maintenir en l’air. L’appareil volant a été présenté en 2011. En 2013, Franky Zapata arrive en finale de l’émission de télévision française La France a un incroyable talent avec le Flyboard.

Le Flyboard air a suivi en 2016. Propulsé par 4 micros turboréacteurs, il permet au pilote de voler plusieurs minutes. L’hoverboard est son dernier né. L’ingénieur de génie va recevoir 1,3 million d’euros de la part de l’Armée française pour améliorer l’appareil et passer commande. Cet appareil devrait permettre d’évacuer les blessés et mener des opérations de reconnaissance dans les territoires ennemis.

Pour rester connecté avec Franky Zapata

➡ Sur sa chaîne Youtube
➡ Sur sa page Facebook
➡ Sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.