LASO SCHALLER BAT LE RECORD MONDIAL DE CLIFF JUMPING !

L’athlète Suisse de Red Bull a battu un record en sautant d’une hauteur hallucinante !

Encore plus haut que la Tour de Pise…

Cinquante. Huit. Virgule huit. Mètres. En effet, ce nombre correspond à la hauteur que Laso Schaller, un canyoneur suisse professionnel a sauté le 19 aout. Encore plus haut que la Tour de Pise! Il a décidé de sauter du haut de « Cascata del Salto », la plus haute cascade du canyon italien dans les Alpes suisses, pour établir un record mondial de cliffjump. Ainsi à seulement 27 ans, il est déjà reconnu mondialement pour son talent en canyoning. Mais ce natif brésilien n’a pas froid aux yeux. La chute libre à duré 3″58 à une vitesse de 123km/h. Une caméra attachée à son casque nous livre es images hors du commun de son saut!

Le Grand Saut

Pour parvenir à ce record, une grosse préparation s’est faire en amont. Laso et son équipe on construit un tremplin pour permettre à l’athlète de sauter d’un emplacement sécurisé, éloigné de la roche. Aussi, il a fallu aussi s’assurer que les conditions d’aterrissage soit optimales : 4 mètres de profondeur sont requis pour faire de ce saut une réussite. Plusieurs fois, la distance de chute à été mesurée, ainsi que l’impact dans la piscine d’eau et la durée de la chute. Malheureusement, toutes les bonnes conditions réunies n’ont pas empêché Laso de se blesser légèrement lors de l’aterrissage. Il lui a fallu quelques instants pour se remettre sur ses pieds et crier victoire. Respect !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.