LAURENT ROUDNEFF, PARAPENTISTE DE PROXIMITÉ ET FILMMAKER

laurent roudneff image

Parapentiste et filmmaker : le portrait d’un homme épatant

Laurent Roudneff est un parapentiste de proximité qui est aussi réalisateur et monteur. Sa passion : s’envoyer en l’air suspendu au bout d’une toile colorée.

Laurent Roudneff a su garder son âme d’enfance

Il vit son rêve d’enfant : voler partout et jouer avec ce qu’il trouve. Né le 18 mai 1987 en Haute Savoie, Laurent Roudneff vit désormais à Versailles avec sa copine et son fils. Il est à une ou deux heures de divers spots en bord de mer avec toutes les orientations du vent pour rider. Pratiquant sa passion depuis plus de dix ans, il en vit depuis plusieurs années. Il a commencé jeune parapentiste la tête dans les nuages mais a su garder les pieds sur terre.

Laurent Roudneff est spécialiste du vol acrobatique de proximité en parapente, le « rapelapente ». Il aime la sensation de jouer et de flotter à quelques centimètres des éléments du relief qu’ils soient naturels ou créés par l’Homme. Son sport lui permet d’être totalement libre et paisible et son style est ludique et plein d’énergie.

laurent roudneff folie

Son tricks préféré est le posé de stab ; arrivant en pleine vitesse vers le sol en virage, il passe en frottant le bord de la voile sur le sol. Ainsi, il vole à Mach douze au ras du sol en spirale, fais toucher sa voile sans toucher le sol avec son corps et repart.

Sortir sa voile est pour lui synonyme d’amusement, le jeu est autant au niveau de la ride que du tournage. Car sa façon de voler présente un nouveau type de parapente qui n’est plus seulement un sport aérien mais aussi une manière de rider. Il écrit toutes ses vidéos plan par plan en amont. Le résultat est un peu différent de ce qui était prévu à la base, quelques ajustements sont apportés.

laurent roudneff côte

Laurent Roudneff s’inspire de Candide Thovex et Danny Mackaskill qui sont deux personnes très importantes dans le monde des sports extrêmes et du partage en vidéos. Ils sont très connu pour leur ingéniosité, leur originalité et leur efficacité en tant que sportif et filmmaker.

Aujourd’hui, il s’occupe de la boutique en ligne de voiles et de sellettes pour le parapente : La vache s’envole. Il a créé une boutique à taille humaine pour être au plus proche des clients via son site internet mais aussi sur le terrain, dans le nord ouest de la France.

laurent roudneff mer

Il fait parti de la R&C Prod qui est un petit collectif d’amis cherchant à chaque fois à sortir les plus belles images. Il bosse avec Quentin Chaumy sur la réflexion, la prise de vue et le montage des vidéos.

Il fait parti de la Team Pilot Dudek et vole avec la marque Dudek. Ce sont des ailes conçues et fabriquées en Europe.

Pour les prochaines années, il souhaite multiplier les voyages, les films et les projets divers pour continuer à vivre de sa passion. Pour continuer à suivre ses aventures, rendez-vous sur sa page facebook.

Un nouveau projet de film

A la fin de l’été 2018, un film esthétique avec une nouvelle approche sortira en collaboration avec Quentin Chaumy. Ils sont allés plusieurs fois au sud du Maroc cette année pour tourner, ils ont ainsi amassés des heures de rushs. Mais le film durera environ cinq minutes et les images sont vraiment de qualité avec des paysages variés et de l’action. Ils ont beaucoup d’ambition autour de ce film, que se soit au niveau des festivals ou au niveau des vues. Le film est sur le thème de la liberté et la sortie en ligne est prévue pour le 25 septembre. Quelques bonus sortiront sur facebook cet automne.

laurent roudneff maroc

De nombreuses vidéos réalisées

West ride story est une vidéo retraçant les plus beaux moments de l’année 2017 de Laurent Roudneff. Vous pourrez le suivre du Nord de la France jusqu’en Normandie, sans oublié le Maroc. Il a une vision « ride » du parapente avec une pratique street ; on pourra, ainsi, le découvrir sur un skate en parapente ou à jouer avec un lampadaire.

Wath the F*ck est un film créé entièrement à la Gopro, vous pourrez voir à travers ses yeux ce qu’il voit quand il vole. Si vous voulez être dans sa tête pendant deux minutes, vous découvrirez sa vie où il se laisse téléporter d’un spot à l’autre. Nous retrouvons ses talents de pilote freestyle et ses capacités dans la réalisation de belles images. Avec bien sûr des prises de son, entendez les roues de sa board sur le bitume ou de ses pieds dans le sable à l’atterrissage.

Sorry we are French est un film qui a été sélectionné dans plusieurs festivals de film (Icares du Cinema, Icares du cinéma de Paris, Mondial Air Paramoteur, Rio film Festival …). Laurent Roudneff présente un petit coin de France vraiment fantastique, il vous donnera envie de découvrir la dune du Pyla. Avec une musique dynamique, nous souhaiterons bien nous envoler avec lui.

Et tellement d’autres vidéos à découvrir…

Moroccan Time

C’est la vie

T’y connais rien

Riding Zone – France Television

Icares du cinéma – Coupe Icare Teaser 2016

Nikon Keymission 360 – Uptownnprod

Caprice des dieux ad ( France ) – Puzzle Media

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.