LAUSANNE SLOPESTYLE 2017 – LAUSANNE, SWITZERLAND

La 6ème édition du Lausanne Slopestyle fut un succès ! Cette année encore, la communauté des sports de descente est venue de partout dans le monde pour se mesurer à ce snowpark d’été unique, créé par les freeboarders lausannois.

Au fil des années, le Lausanne Slopestyle est devenu la référence incontournable pour la communauté des sports de descente. Cette grande réunion de famille annuelle a eu lieu à Lausanne, capitale olympique mais également capitale de la glisse urbaine.

Le principe de l’évènement reste le même : transformer la vallée de la jeunesse – route fermée de 700m de long au cœur de Lausanne – en skatepark de descente, à l’instar des snowparks fréquentés par les skiers et snowboarders en hiver. Avec plus de 20 modules (rails, tremplins, virages relevés…), l’évènement a pris une nouvelle dimension cette année et des riders sont venu du monde entier pour repousser les limites du freestyle en descente. « Le Lausanne Slopestyle c’est le moment de montrer tout ce que tu sais faire » commente Jonathan Deloumeaux de Freebord Guadeloupe.

Initialement développé par les freeboarders pour les freeboarders, le Lausanne Slopestyle est ouvert à tous les riders de descente. Pour cette 6ème édition, environ 80% des riders faisaient partie de la communauté freeboard. “Si tu es un freeboarder, tu dois venir au Slopestyle au moins une fois !” explique Yuhei Fuda qui a fait le trajet depuis le Japon spécialement pour l’occasion.

C’est grâce au support des autorités locales et de la marque Freebord MFG – leader dans le marché de la freeboard – que l’évènement a pu continuer à grandir. L’organisation est gérée par les LAU’ Riders, le crew officiel des freeboarder Lausannois et supportée par les partenaires historique Freebord.ch et Anticonf. Merci à eux pour avoir fait de cette 6ème édition un grand succès.

Facebook Comments