LE DERBY KITE REVIENT EN 2018 : TENEZ VOUS PRÊT POUR LE « DERBY KITE AND FOIL » DU 27 AU 29 AVRIL À LA BAULE

derby kite and- oil

À la fin du mois, retrouvez votre événement Derby Kite and Foil à la Baule

L’évènement « Derby Kite and Foil » revient en force et donne rendez-vous aux amoureux de la glisse sur la baie de la Baule du 27 au 29 Avril.

Derby Kite surf and Paddle

Jusqu’en 2016, vous pouviez assister au « Derby Kite surf and Paddle » sur la Baie de la Baule. Organisé par le Yacht Club de la Baule depuis plusieurs années, cet événement regroupait les deux disciplines complémentaires du Kite surf et du Paddle. Ouvert à tous, il proposait une compétition tous niveaux, mais également la présence de plusieurs champions titrés venant faire découvrir leurs disciplines via des démonstrations pour le plus grand plaisir du public.

Foiling Bay

À l’instar de la SummerCup, le Derby Kite surf and Paddle a pris une petite respiration en 2017 pour se restructurer. Cependant il y eu tout de même un bel événement dans la baie : le Foiling Bay. Une partie des compétiteurs et des passionnés ont été réunis, cette grande fête de la glisse et du foil fut au même titre que le Derby Kite and Paddle, un rassemblement pour les amoureux de la voile, du foil et de la glisse en générale. Organisé par les trois Yachts Club des Pays de la Loire, il rassembla cinq disciplines à foils : le Stand up Paddle foil, le Windsurf foil, le Kitfoil, le Moth à foil et le Flying Phantom.

Derby Kite and Foil

Le Derby Kite repart en 2018 et revient avec un nouveau nom : le « Derby Kite and Foil ». C’est Coriolis Télécom qui sera le partenaire de cet événement qui se déroulera à la fin du mois sur la très jolie baie de la Baule. Cette saison 2018 sera particulière puisqu’elle sera la première étape de la Coupe de France de Kite surf Speed Crossing, encadrée par la Fédération Française de Vol Libre et son partenaire ENGIE.

Jusqu’en 2016, il n’y avait que les disciplines du Kite surf et du Paddle mis en avant. Cette année, l’événement met à l’honneur les disciplines à foil. Les foils ressemblent à des ailerons et permettent de faire décoller les supports (comme par exemple une planche de surf) dans les airs. Ces disciplines volantes sont synonymes d’avenir dans le domaine des sports nautiques.

Au programme, une compétition tout support de glisse confondu avec trois catégories : homme – femme – junior. Il y aura également une course de vitesse dans laquelle de nombreux riders professionnels français s’affronteront. Pour les amoureux de la glisse, il y aura un village bord de la plage dans lequel tous les visiteurs pourront se rendre et participer à plusieurs animations, mais surtout rencontrer et échanger des riders professionnels.

Nous vous donnons donc rendez-vous à la fin du mois pour cet évènement glisse qui promet de nous faire voler !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.