Il fait le buzz à 91 ans ! Cet habitant de Trail en Colombie-Britannique a été filmé alors qu’il réalisait des sauts périlleux à partir du plongeoir de 3 mètres, à la piscine publique. La vidéo, diffusée sur Youtube, a été vue plus de 100 000 fois en une semaine.
La vidéo, intitulée « Le grand-père le plus extrême au monde », a été réalisée par le conjoint de sa petite-fille. Devin Graham est vidéaste, il produit des vidéos d’aventure et de sports extrêmes. On y découvre John Carter, âgé de 90 ans au moment du tournage à la piscine, mais pas uniquement. Il est aussi filmé en train de faire du vélo, du tennis, du Baseball, une partie de pêche, une promenade en raquettes, de la course à pieds, de jouer au soccer et même au cours d’une session d’entraînement à la salle de musculation ! Bref, on a l’âge de ses artères…
Voir cette publication sur Instagram
La vidéo « Le grand-père le plus extrème au monde » a été mise en ligne le 27 novembre.
Depuis, John Carter raconte que les gens le reconnaissent lorsqu’il va à la piscine. « Il y a parfois trois ou quatre personnes qui me regardent et viennent me demander mon âge », explique-t-il.
Dans sa tête, John Cater a à peine 65 ans. « Je ne veux pas vieillir », affirme-t-il. Sa technique a l’air de mieux fonctionner que la chirurgie esthétique, et il n’y a pas d’effet secondaire à redouter !