LE PARKOUR DE JEAN-MARIE GALLEE : LA NÉCESSITÉ D’ÊTRE (VIDÉO)

Le parkour est le sport favori de Jean-Marie Gallée. Vidéaste, le traceur aime se filmer et véhiculer un message particulier. Cette fois-ci, c’est en traversant le monde qu’il délivre ce message : vivez la vraie vie !

Il y a une semaine, la chaîne youtube West Coast Family (qui compte désormais plus de 76000 abonnés ) publiait une vidéo de Jean-Marie Gallée le mettant en scène en train de « parkourir » le monde. De la Laponie à Paris, le « Yamakasi de l’Ouest » pratique son sport favori tout en découvrant des lieux et points de vue exceptionnels. Voyageurs, ils n’hésitent pas à franchir les frontières du pays pour aller parkourir la Chine, l’Allemagne ou encore l’Egypte.

« N’acceptez jamais de vivre une vie virtuelle »

 » Je souhaitais réaliser une vidéo qui mette à l’honneur mon parkour, mais aussi ma vision du monde. Il m’a fallu 3 ans pour la finaliser, une blessure a ralenti le projet, mais je ne me suis jamais découragé.

« il est important de trouver une raison d’exister, quelque chose qui nous fasse sortir du lot. Pour moi c’est le parkour »

Cela fait maintenant 14 ans que je pratique, et je ne m’en lasse pas, j’enseigne le parkour à Rennes depuis 2009. Mais en ce début d’année scolaire 2018-2019, je ne prendrai pas la direction des gymnases. Je m’apprête à partir faire un voyage d’un an en fourgon, l’occasion de découvrir autre chose, de « parkourir » le monde  à ma façon. »

Jean-Marie Gallée livre ici ses impressions et les raisons pour lesquelles il s’est lancé dans cette réalisation.

West Coast Family, une notoriété grandissante

Le traceur n’en est pas à sa première vidéo. En débutant le parkour en 2004, le français a développé une passion pour la réalisation. Il est membre de la West Coast Family. Ce groupe fondé en 2007 publie régulièrement du contenu sur sa chaîne. Ils ont notamment Freerun le skatepark Unicorn de la Redbox. Leurs vidéos font régulièrement plus de 10000 vues. Leur actualité est également très suivie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.