LE SURF ELECTRIQUE ARRIVE SUR LES PLAGES ! (VIDÉO)

Il aura fallu plus 18 mois de recherche à la marque suédoise AWAKE pour développer le produit qui va certainement rendre le surf accessible à tous. Toujours non commercialisée, cette planche de surf électrique haut de gamme devrait prochainement faire le bonheur des riders.

Un bijou de technologie

Le RÄVIK, vous connaissez ? Eh bien c’est le tout dernier produit de la marque suédoise AWAKE spécialisée dans la conception et le développement de surf électrique. Après plus de 18 mois de recherches, les ingénieurs ont enfin terminé la conception et dévoilé certaines caractéristiques techniques.

ELECTRIC SURFBOARD AWAKE

AWAKE RÄVIK
CARACTÉRISTIQUES
VITESSE MAXIMALE : 30 NOEUDS/ 56KM/H
ACCÉLÉRATION : 0-50 KM/H EN 4 SECONDES
AUTONOMIE : 40 MIN
BATTERIE ECHANGEABLE
TEMPS DE RECHARGE : 80 MIN
MANETTE SANS FIL
MATERIAUX : FIBRES DE CARBONNE
DIMENSIONS : 179x61x19 cm
POIDS : 35 KG

Pour s’offrir ce beau spécimen, il faudra quand même débourser la somme de 18900 euros.

Le surf électrique devrait petit à petit devenir monnaie courante sur les plages. En effet, ce type de matériel, déjà utilisé ailleurs, a fait ses premiers pas sur les plages françaises cet été sur le lac de Biscarrosse. Ce bijou de technologie devrait être apprécié par les pros riders mais surtout par les amateurs puisque même le célèbre journaliste FranceTélé Grégoire Tournon s’y est essayé.

 

Le surf ? C’est facile !

Plus facile à pratiquer que le surf conventionnel, le surf électrique peut être appris par un amateur en 5 min. Les chutes sont moins fréquentes, donc l’amusement est plus rapide. Plus besoin non plus de prendre des grosses vagues, il peut avancer sur une eau lisse comme sur une eau avec beaucoup de relief. Contrairement à la planche de surf motorisée, la technologie électrique apporte un rendu plus silencieux et moins polluant. Il devient même plus facile de prendre des vagues : on accélère lorsque la vague s’élève et on stoppe le moteur une fois qu’on est lancé. Selon un distributeur français de surfs électriques, il s’agit là du moyen le plus simple d’apprendre le surf sans passer par des heures et des heures de practice. Pour du premier prix, il faudra compter environ 3000 euros. 

Allez tout le monde, à l’eau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.