LE TOP DES SPOTS DE SURF SUR LA COTE BASQUE

Lafitenia-surf-Côte-Basque
Lafitenia-surf-Côte-Basque (crédit SurfSista)

Biarritz, Anglet, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz… La Côte Basque, surnommée par certains « La Californie Française », est une destination idéale pour la pratique du surf ! Avec ses vagues absolument sublimes, son climat favorable tout au long de l’année, ses évènements d’envergure tels que le Surf de Nuit ou les Championnats du monde (que Biarritz a accueillis en 2017), sans oublier la présence de la légende Belharra, la Côte Basque fait rêver les riders. Ceux-ci se pressent pour profiter de son swell, et faire le plein de souvenirs… Alors, pourquoi pas vous ?

Voici les meilleurs spots de surf présents sur la Côte Basque, qui devraient vous donner envie de partir en trip !

1La Côte des Basques à Biarritz

Régulièrement élue « plus belle plage de France », la Côte des Basques est le berceau européen du surf. Pour la faire courte, l’Américain Peter Viertel, 37 ans, et le Français Georges Hennebutte, 47 ans (les premiers « Tontons surfeurs ») ridèrent leurs premières vagues sur ce spot en septembre 1956. Si vous voulez revivre un morceau d’histoire, n’hésitez donc pas à aller y promener votre board !

Lire la suite sur le Magazine Sportihome

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.