LED SNOWBOARD : LA PLANCHE LUMINEUSE

led snowboard

LED snowboard, la planche qui illumine les pistes

Une planche pas comme les autres. C’est ce que l’entreprise californienne de snowboard, Signal, a tenté de réaliser. Une idée originale sortie tout droit de l’imagination débordante du fondateur de Signal, Dave Lee. Avec cette « LED snowboard », vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu sur les pistes !

Le snowboard le plus cool que vous n’ayez encore jamais vu

La marque Signal snowboard a été fondée en 2004 en tant que petite marque de snowboard. Au fil des années, elle s’est construite en développant sans cesse sa créativité et en rassemblant les passionnés de snowboard. Signal snowboard a créé une web-série amusante sur Youtube, appelée ETT (Every Third Thursday). Cette chaîne publie tous les troisièmes jeudis du mois des nouveaux concepts plus abracadabrants les uns que les autres. Signal donne une vision très fun et extravagante du snowboard. Elle a d’ailleurs travaillé avec de grandes marques telles que Toyota, Leatherman Tool Group et Jack Daniels. Sa dernière création ? La LED snowboard. Sans doute, la planche de snow la plus stylée que vous n’ayez jamais vu.

L’idée de cette planche illuminée par des LED sort tout droit de l’imagination délirante du créateur de la marque, Dave Lee. Amoureux fou du snowboard, il cherche constamment à innover le monde de cette petite planche. Pour créer la LED snowboard, il s’est inspiré des lumières vives et des écrans géants de Times Squares à New-York. Il voulait une planche de snow aussi lumineuse que la célèbre ville. Il a confié à Marc Rosolowski, la mission de créer cette planche à LED.

Let’s ride the snow* !

(*allons faire un tour sur la neige)

Pour fabriquer une telle planche, il faut compter environ 1300 lumières LED à souder avec 200 fils… et 8 heures d’affilées de travail. Le premier essai est un échec. L’équipe ne désespère pas et tente une nouvelle fois l’expérience. La deuxième fois, ils agissent différemment. Les lumières LED sont collées directement sur une planche de snow vierge et soudées entre elles avec les fils. Puis la base orange est fixée par dessus. L’équipe était très nerveuse quant au résultat. Bonne nouvelle : It works ! Il ne leur reste plus qu’à l’essayer sur la neige. L’équipe se rend dans les montagnes de Mammoth (Californie), le meilleur endroit de Californie pour skier et faire du snow. Sur les pistes, le résultat est incroyable. La planche peut afficher ce que l’on veut, des messages comme des émojis. Vous pouvez même rider avec Pac-Man sous vos pieds !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.