Accueil EAU Stand Up Paddle LES 5 CONSEILS D’OLIVIA PIANA POUR PROGRESSER EN SUP RACE

LES 5 CONSEILS D’OLIVIA PIANA POUR PROGRESSER EN SUP RACE

Olivia Piana, N°1 Française du Stand Up Paddle Race, nous donne ses conseils pour progresser en SUP Race !

Multiple vice-championne du monde de Stand Up Paddle Race (alias SUP Race), sacrée championne d’Europe pour la sixième fois début septembre 2018, Olivia Piana est incontestablement une rideuse d’exception. C’est donc tout naturellement vers elle que nous nous sommes tournés pour glaner cinq bons conseils afin de s’améliorer en SUP Race ! Prêts à ramer ?

1 Prendre du plaisir

Comme dans tout sport, il convient d’aimer ce que l’on est en train de faire pour emmagasiner le max de sensations et dépasser ses limites. Cela tombe bien, en SUP, le plaisir est quasi immédiat et se renforce avec l’arrivée d’éléments extérieurs.

« Il convient de s’adapter au vent, aux vagues, aux conditions météo qui peuvent rendre notre pratique beaucoup plus marrante, sur un plan d’eau qui bouge », dixit Olivia Piana. En vraie waterwoman, la Frenchie ne se limite d’ailleurs pas uniquement à sa planche et sa pagaie.

« Je fais beaucoup de surf sur Anglet lorsqu’il y a des vagues. Quand le vent est là, j’aime me lancer dans des downwinds (consistant à descendre au vent et à ramer et naviguer, tout en surfant la houle de pleine mer, ndlr), qui donnent l’impression de voler au-dessus de l’eau… Même si l’entraînement de race est parfois dur, prendre du plaisir vient vraiment éliminer les sensations désagréables ! »

Lire la suite sur le Magazine Sportihome

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile