LES 6 MEILLEURS SPOTS DE SURF AU ROYAUME-UNI

perran sands spot surf

Le Royaume-Uni possède de nombreuses plages de sable fin, mais chaque année, les rideurs anglophones prennent l’avion, direction la Méditerranée pour bénéficier de conditions météorologiques plus chaudes, ou du moins plus fiables.

Pourtant, en cet été 2018, le temps est vraiment clément au Royaume-Uni ! Évidemment les températures ne sont pas aussi élevées, mais d’après les spécialistes, les températures « acceptables » vont se maintenir jusqu’en octobre. Donc, si vous envisagez de prendre un long week-end de dernière minute pour célébrer la fin de l’été, pourquoi ne pas essayer un spot de surf au Royaume-Uni.

1. Fistral Beach, Newquay, Cornwall

fistral beach spot surf

On ne peut pas vraiment parler de surf au Royaume-Uni sans mentionner Newquay. L’emblématique plage de Fistral Beach est considérée comme l’un des meilleurs spots de surf du Royaume-Uni. La large plage de sable n’est qu’à quelques minutes à pied du centre-ville de Newquay.

2. Perranporth Beach, Cornwall

perran sands spot surf

Les kilomètres de sable doré, l’eau claire et les vagues fantastiques ne sont que quelques-uns des attraits de Perranporth, une plage située sur la côte nord de Cornouailles. Il y a aussi un pub sur cette plage, The Watering Hole, parfait pour un déjeuner ou un coucher de soleil après le surf.

3. Croyde Beach, Devon

croyde sport surf

Croyde Bay est la plage de surf la plus populaire du Devon. La vaste plage de sable est entourée de dunes de sable et de collines verdoyantes. Cette plage est populaire auprès des baigneurs, elle est idéale pour les familles.

4. Summerleaze Beach, Bude, Cornwall

summerleaze spot surf

Autre jolie plage de sable, Summersleaze est à quelques minutes à pied du centre de Bude, une ville balnéaire du nord de Cornwall. Il y a une piscine en mer pour se baigner quand la mer est agitée et une rangée de cabanes en bois colorées disponibles à la location.

5. Pease Bay, Écosse

pease bay spot surf

Cornwall et Devon sont tous deux bien connus pour leurs spots de surf spectaculaires, mais ceux qui cherchent quelque chose d’un peu différent peuvent vouloir se rendre à Pease Bay, Scottish Borders. À moins d’une heure de route d’Édimbourg, la plage de sable est entourée de falaises. Un grand parc se trouve en retrait de la plage. Les vagues sont constantes et il y a souvent beaucoup de monde.

6. Whitesands, Pembrokeshire, Pays de Galles.

whitesands spot surf

Si vous planifiez un voyage de surf dans le Pembrokeshire au Pays de Galles, alors Whitesands devrait être en tête de votre liste, car cette plage est considérée comme l’une des meilleures plages de surf du Royaume-Uni. La plage est dominée par la colline de Carn Llidi. Note aux débutants : Attention, ici les vagues peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres.

Crédits photo – Shutterstock

Pas convaincu par le Royaume-Uni ? Tu peux toujours te rabattre sur l’un des 3 spots de surf emblématique de l’été 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.