Accueil AIR Base Jump LES FALAISES D’ETRETAT PARFAITES POUR DU BASE JUMP

LES FALAISES D’ETRETAT PARFAITES POUR DU BASE JUMP

Base jump depuis les falaises d’Etretat

Retrouvez les magnifiques paysages de Normandie avec les célèbres falaises d’Etretat sublimées par du base jump. Une vidéo forte en sensations, sentez monter l’adrénaline pendant toute la préparation jusqu’au saut final.

Les célèbres falaises d’Etretat

Elle est composée de magnifiques vues aériennes et embarquées, mettant en valeur dans chaque plan la nature présente à Etretat. Les magnifiques falaises de calcaire surplombent la Manche, elles ont été creusées par la mer. L’érosion a ainsi créé des arches extraordinaires de craie blanche. La plage d’Etretat est une immense étendue de galets. Depuis le haut des falaises, on peut avoir un superbe point de vue sur la mer turquoise en contrebas. La Normandie offre une nature magnifique dont ces falaises pittoresques ont fait sa réputation. L’aspect monumental des falaises de calcaire a été immortalisé par des impressionnistes comme Claude Monet ou Eugène Boudin. Maurice Leblanc a aussi contribué au mythe en écrivant L’Aiguille creuse, une aventure d’Arsène Lupin. L’aiguille serait creuse et le célèbre héros y aurait trouvé le trésor des rois de France. Guy de Maupassant parle aussi des falaises d’Etretat dans Bel Ami et a organisé des fêtes dans ses paysages uniques au monde.

Un saut sensationnel

La vidéo est produite par Ride n’Fall qui est une boite de production de vidéo spécialisée dans les sports extrêmes. Le montage crée de l’excitation en voyant le basejumper se préparer à sauter. Il observe le site et se poste au bord de la falaise pour regarder dans le vide. Avec un saut comme celui-là en totale autonomie, il doit évaluer les risques lui-même. Il se lance en chute libre et déploie son parachute et parapente ; l’air se prend dans les voiles. La vitesse augmente progressivement pendant la chute sous l’effet de la gravité. Il atterrit en douceur sur la plage d’Etretat après ces sensations à couper le souffle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version