Accueil TERRE Skate LES MEILLEURS FILMS DE SKATE A VOIR

LES MEILLEURS FILMS DE SKATE A VOIR

@highsnobiety

Quoi de mieux qu’un bon film de skate pour se sentir libre et faire remonter en vous votre côté rebelle. Voici une liste des meilleurs films de skate.

13 Les Seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke (2005)

Le film sur les débuts du skate « moderne » et les « Z-Boys ».

Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d’un groupe de jeunes qui pour la première fois, transposent les mouvements du surf sur le béton. Rapidement, les Z-Boys deviennent des stars. Tout le monde se les arrache et les filles en sont folles. Mais dans ce tourbillon médiatique que reste-t-il de l’âme du skate ? Peut-être le meilleur film de skate.

🎬 Le film sur Amazon

12 All This Mayhem de Eddie Martin (2004)

All This Mayhem est un reportage saisissant sur ce qui se passe quand le talent brut et les personnalités extrêmes se heurtent.

Ce film est un récit sur les côtés obscurs du skateboard professionnel, mettant au premier plan les frères Tas et Ben Pappas. On y voit comment la drogue et le succès les font passer du sommet de leur sport à un monde d’autodestruction.

🎬 Le film sur Amazon

11 Wassup Rockers de Larry Clark (2006)

Une belle histoire sur l’adolescence et sur une bande de potes amoureux de skate.

Pour sortir du quotidien de leur ghetto de Los Angeles, un groupe de jeunes mexicanos, fans de culture punk, part pour skater à Beverly Hills. Là-bas, ils se lient d’amitié avec des jeunes filles de famille riche, mais leur présence détonne très vite dans le paysage local.

🎬 Le film sur Amazon

10 Kids de Larry Clark (1995)

Encore un excellent film de skate par Larry Clark. Bien qu’on y voit pas tellement de skate, ce film nous présente le lifestyle des jeunes skateurs new-yorkais dans les années 90.

Une journée dans la vie d’un groupe d’adolescents qui parcourent New York en skate, buvant, fumant et déflorant des vierges. Il dépeint des scènes de viol, de violences physiques, de drogues et de vols. Une sonnette d’alarme sur la situation des jeunes au milieu des années 90.

🎬 Le film sur Amazon

9 Stoked The Rise and Fall of Gator de Helen Stickler (2002)

Un documentaire sur l’ascension et la chute de la légende du skate des années 80, Mark « Gator » Rogowski.

Le film suit la vie de Gator dans le skateboard et raconte son ascension vers la gloire, mais aussi ses problèmes d’alcool et de dépression. On peut y entendre les anecdotes de Tony Hawk, Jason Jessee, Stacy Peralta, Lance Mountain, Steve Caballero et Brandi McClain.

🎬 Le film sur Amazon

8 Paranoid Park de Gus Van Sant (2007)

Un magnifique drame sur le skate tiré du roman éponyme.

Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire.

🎬 Le film sur Amazon

7 Trashin’ de David Winters (1986)

Deux clans, une compétition et un seul champion.

Deux gangs de skaters se disputent perpétuellement la suprématie. Mais un membre d’un gang tombe amoureux de la sœur de son rival.

🎬 Le film sur Amazon (Rupture de stock)

6 Skate or Die de Miguel Courtois Paternina et Pascal Guegan (2008)

Au menu, course poursuite, fusillades, explosion, et gros gap.

Mickey et Idriss, deux jeunes skateurs sans histoire, se retrouvent témoins d’un triple homicide. Repérés par les assassins, ils prennent la fuite, comprenant rapidement qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Ils découvrent que les criminels sont en réalité des inspecteurs véreux. Commence alors une course poursuite effrénée dans les rues de Paris. Traqués sans relâche, Mickey et Idriss vont tenter le tout pour le tout afin d’échapper à ces tueurs sans scrupules.

🎬 Le film sur Amazon

5 Deck Dogz de Steve Pasvolsky (2005)

Retrouver le GRAND Tony Hawk dans un film qui vous fera voyager à travers les half-pipes et les banlieues de Sydney.

Poker, Spasm et Blue Flame, tentent d’échapper à la loi, à l’école, aux parents, à leurs démons et à quelques criminels pour réaliser leur ambition brûlante : rencontrer Tony Hawk, champion de skate de classe mondiale et participer à la mythique compétition « Beachbowl ».

🎬 Le film sur Amazon

4 Fully Flared de Ty Evans, Spike Jonze et Cory Weincheque (2007)

Un film de skate mettant en scène le team Lakai.

Pendant 4 ans de tournage, la mythique marque de skatewear met en vedette ses athlètes dont le français Lucas Puig ou encore les célèbres Rick Howard et Mike Caroll (les fondateurs de la marque).

🎬 Le film sur Amazon

3 Dogtown and Z-Boys de Stacy Peralta (2001)

Un documentaire sur l’équipe Zephyr pionnière du skate dans les années 1970.

Le skateboard est né dans le quartier pauvre de Venice (surnommé Dogtown), en Californie. Là-bas, de jeunes skateurs du team Zéphyr (skateshop), véritables précurseurs du skateboard moderne, commencèrent à skater clandestinement dans les piscines vides. Ces jeunes skateurs du team Zéphyr sont surnommés les « Z-Boys », pour « Zéphyr-Boys ».

🎬 Le film sur Amazon

2 Grind de Casey La Scala (2003)

Un film que vous pouvez regarder avec vos amis encore et encore sans jamais vous lasser !

Quatre skateurs suivent leur idole lors de sa tournée estivale dans le but de se faire remarquer, de se faire commanditer et de devenir eux-mêmes des pros.

🎬 Le film sur Amazon

Bien évidemment cette liste est non-exhaustive, n’hésitez pas à partager vos meilleurs films de skate en commentaire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile