LES SAUVETEURS EN MER AUSSI INNOVENT AU NAUTIC

montre connectée DIAL

Le Salon Nautique de Paris accueille toutes les innovations en lien avec le nautisme, et celles dédiées à la sécurité ne sont pas en reste. La SNSM y a présenté son bracelet destiné à faciliter les sauvetages.

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) a profité du Nautic 2018 pour dévoiler sa dernière innovation destinée à sauver des vies : le bracelet DIAL. DIAL c’est l’acronyme de Dispositif Individuel d’Alerte et Localisation. Cette montre connectée très tendance doit permettre aux riders d’indiquer leur position GPS et d’alerter les secours dès qu’un problème survient. Moins de temps perdu, plus de vies sauvées !

DIAL la montre connectée

La start-up ido-data a mis a point DIAL, la montre connectée

La balise GPS est insérée dans un bracelet en silicone très doux et résistant. Elle est ensuite connectée à un smartphone et une pression suffi pour donner l’alerte. DIAL a été designée par Philipe Starck, rien que ça ! ido-data est une start-up lyonnaise créée en 2016 par 4 co-fondateurs. Elle se positionne sur le domaine de l’Internet, des objets connectés et du digital.

« Notre objectif est de concevoir des solutions innovantes d’alerte afin de prévenir les risques et renforcer la sécurité ».

Cet objet connecté est vraiment conçu pour les pratiquants de surf, kite surf, paddle, windsurf, wakeboard ou jet ski, bref toutes les activités nautiques. Sa facilité d’utilisation en fait un appareil avec un énorme potentiel, qui devrait s’imposer rapidement dans le monde des riders.

SNSM montre DIAL

Le Salon Nautique de Paris 2018 se déroule en ce moment et jusqu’au 16 décembre 18h, Porte de Versailles. Il reste peu de temps si vous souhaitez vous y rendre et découvrir les autres innovations, les nouveaux matériels de surf, paddle, wakeboard, les équipements, et même tester certaines activités dans l’immense bassin indoor.

A noël, vous pourrez combler vos amis surfers en leur montant que vous tenez à eux en leur offrant DIAL.

Pour en savoir plus sur DIAL cliquez ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.