LILIANE, LE GRAND SAUT À 89 ANS !

INSOLITE : LILIANE LE GRAND SAUT À 89 ANS

Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir ni pour repousser ses limites. C’est ce qu’a compris Liliane, 89 ans, qui s’est essayée, pour la première fois, ce dimanche, au parachutisme. Un saut, 55 secondes de chute libre au-dessus de Motberblanc pour son anniversaire, une retraite extrême.

Une doyenne extrême

Dimanche 2 septembre 2018, Liliane, 89 ans, grande amatrice de sports extrêmes, vient de réaliser son rêve de sauter en parachute. C’est au paraclub de Motberblanc que Liliane Violette, venue avec sa famille, s’est autorisée le grand saut. Passionnée de sports extrêmes, la doyenne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle s’est déjà attaquée au parapente et a skié pendant plus de 70 ans, pratiquant par exemple la rando ski. Avec son mari, elle est aussi habituée aux longues randonnées et a notamment parcouru les pics d’Andorre.

« On peut se faire plaisir à tout âge »

Détendue tout au long de la session, cette passionnée souhaite montrer que l’âge n’est pas un frein à l’épanouissement et que lorsque l’on est en bonne santé, il faut vivre ces moments à fond. Une chute à 4000 m d’altitude pour une durée de 55 secondes, cette expérience extrême ne sera certainement pas la dernière de Liliane. Elle prévoit probablement de réaliser un nouvel essai, encore plus haut peut-être, pour fêter son 90ème anniversaire avec toujours la même idée en tête :

« Je veux démontrer que l’on peut se faire plaisir à tout âge et qu’il ne faut pas hésiter à réaliser ses rêves »

Les seniors de l’extrême

Aujourd’hui il n’est plus rare de voir une personne du 3ème âge repousser ses limites. Habituellement, conseillés par leur médecin de se reposer et de limiter les expériences qui peuvent fortement élever le rythme cardiaque, mais certains ne sont pas si prévenants. Ces super papis et super mamies nous offrent ainsi de très belles images et des records insolites parmi lesquels :

  • Doris Cicely Long, 100 ans, plus vieille personne à avoir descendu une tour en rappel
  • Armand Gendreau, 101 ans, plus vieille personne à avoir sauté en parachute (eh oui dommage pour notre chère Liliane, allez encore 11 ans)
  • Martin Kafer, 85 ans, record de l’homme le plus âgé à escalader le Kilimandjaro
  • Tamae Watanabe, record de la femme la plus âgée à gravir l’Everest

Alors, on part en vacances chez papi et mamie ?

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.