LISA ANDERSEN : LA SURFEUSE ESCALADE UNE VAGUE GÉANTE DANS LA PUBLICITÉ DE NO7

Lisa Andersen défie une vague dans la publicité d’une marque de cosmétiques

Lisa Andersen, championne du monde de surf à quatre reprises, n’a jamais laissé son âge ou son sexe l’empêcher de franchir les frontières. Elle apparaît aujourd’hui rayonnante, dans le spot de publicité impressionnant de la marque de cosmétique No7.

Lisa Andersen au cœur d’un spot pour un sérum anti-âge

« Beauty is about much more than youth and appearance »

C’est le message que la marque de cosmétiques No7 a voulu transmettre avec sa campagne «Ready», mettant en lumière des femmes qui ont réussi voire excellé dans leurs domaines respectifs. La marque de cosmétiques appartenant à Boots / Walgreens, fait parler d’elle avec ses représentations inhabituelles de la beauté. No7 a récemment sorti un spot publicitaire mettant en scène une femme dont on ne voit jamais le visage, ou encore un spot dans lequel une cascadeuse s’écrase à travers une fenêtre. Sa dernière publicité, réalisée par Daniel Kleinman pour Mother London, se poursuit dans la même perspective, pour promouvoir des sérums «anti-âge».

Dans ce spot publicitaire, on retrouve la légende de surf Lisa Andersen. En effet, elle a été championne du monde de surf à 4 reprises, consécutivement de 1994 à 1997. Le magazine Sports Illustrated l’a aussi nommée comme l’une des 100 plus grandes sportives du siècle, et elle figure dans le Surfers’ Hall of Fame. Aujourd’hui âgée de 49 ans, elle apparaît incroyablement en forme dans cette publicité pour un sérum anti-âge. Andersen a non seulement remporté tous les titres majeurs du surf, mais elle a également aidé à faire tomber les barrières, dans un sport qui était auparavant dominé par les hommes. Et à 49 ans, elle aime encore surfer et est une figure d’inspiration pour de nombreuses femmes à travers le monde. Dans ce spot, on peut la voir escalader une vague gigantesque. Tout ceci est une métaphore pour représenter les défis quotidiens auxquelles elle peut faire face.

«Je fais face à de nombreux défis chaque jour … l’âge n’en fait pas partie»

lisa andersen escalade vague no7

Les sportives au cœur de la campagne publicitaire de la marque cosmétique No7

La campagne « Ready » met en vedette des sportives reconnues dans leurs différents domaines. Les femmes extraordinaires qui figurent dans leurs publicités ont toutes des histoires remarquables à raconter. On y retrouve par exemple Amanda Foster, une cascadeuse primée de 50 ans. Elle a joué dans plus de 250 longs métrages, publicités et productions vidéo et a doublé Beyonce et Naomie Harris, entre autres. Une autre de leur publicité de maquillage met en vedette Monica Aksamit, l’escrimeuse olympique de 27 ans, médaillée de bronze. C’est ce vers quoi la marque a décidé d’orienter ses publicités, mais surtout ses valeurs. Leur publicité ne contiennent pas de mannequins mais des femmes sportives, tout à fait naturelles. La marque affirme d’ailleurs ne pas retoucher les images, laissant les sportives se montrer sous leur plus beau jour.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.