LOÏC DESCHAUX, LE NOUVEAU DANIEL GRANT ? (VIDEO)

Loïc Deschaux est un jeune rider français de 13 ans. Il a commencé le snowboard à 5 ans et le wakeboard en 2013 à l’âge de 8 ans. A ce moment-là, il découvre le téléski nautique Sailor Wake Park à Barcarès, en espérant étancher sa soif d’adrénaline.

Loïc va s’entrainer régulièrement et assidûment au wakeboard, à la base nautique TNS 73 (Savoie), accompagné de ses parents. En septembre 2016, le jeune prodige s’était envolé pour les Philippines où il avait disputé le championnat du monde qu’il a remporté en catégorie moins de 15 ans. En 2017, il réitère sa performance, toujours aux Philippines.

En 2018, il remporte le championnat du monde des Plastic Playground et termine 8ème du classement en pro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOIC DESCHAUX (@loic_deschaux) le

Le rider a rejoint la Team Liquid Force Internationale ce mois-ci

Il a déclaré après avoir signé avec la Team Liquid Force « j’aimerais remercier tout ceux qui ont cru en moi, en particulier Tony Finn, Shawn Watson, Agathe Janni et tous les riders du team qui m’ont soutenu. En ce moment je ride la Tao et les chausses Peak, j’adore ce pack ! ».

Il défie déjà les plus grands. Accro à la glisse, en hiver il pratique plutôt le snowboard.

Certes, il est talentueux. Mais surtout, il a un mental de gagnant et des facultés physiques et techniques hors normes. Il s’entraîne énormément pour développer ses capacités. Son palmarès est déjà impressionnant, mais il est loin d’être complet ! Ce champion n’est qu’au début d’une carrière très prometteuse.

Suivre l’actualité de Loïc Deschaux sur handle

Pour rester connecté avec Loïc Deschaux

➡ Sur sa page Facebook
➡ Sur sa page Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.