LUCIE HERVOCHE MET LES VOILES AVEC GUNSAILS !

lucie hervoche gunsails

Lucie Hervoche alias unerideuse s’est récemment lancé dans une aventure hors norme ! Elle a mis les voiles pour Fuerteventura, paradis des windsurfeurs, pour y réaliser le photoshooting pour la collection 2019 de GunSails !

Interview avec Lucie Hervoche, alias unerideuse !

Hello la team Riders Match ! Si vous êtes curieux de savoir comment se passe un shooting photo pour une marque de voiles, je vous conseille de lire la suite… C’est donc à Fuerteventura dans les Iles Canaries que toute la team GunSails a posé ses valises pour le photoshooting 2019.

Fuerte c’est un peu le paradis pour les Windsurfeurs : 3h30 de vol depuis Nantes (enfin ça c’est quand tu ne prends pas une escale de nuit à Barcelone et que ton vol n’est pas retardé de 1h30 dès le départ… autant vous dire que ce n’était pas la meilleure idée pour arriver à 100% de sa forme le premier jour hahaha), du soleil (bon parfois il n’a pas fait très beau, mais ne le dites à personne…), du vent (un peu plus capricieux que ce que j’aurais pu imaginer…) et des vagues (quand la houle veut bien rentrer).
En vrai, sans rire, c’est vraiment une super destination avec des conditions au top qui permettent de tout faire en 10 jours : slalom, vagues, freestyle, surf… bref on ne va pas se mentir c’est royal !

Par contre… si vous voulez aller à Fuerte pour des paysages luxuriants, de l’ombre et les oiseaux qui chantent c’est que vous n’avez pas bien compris où vous allez atterrir… C’est la Lune là bas ! À part des cailloux, du sable et de la terre, il n’y a pas grand-chose.
Mais finalement, on y trouve un certain charme ! Ça change après tout, et les voyages ne sont-ils pas fait pour changer de ce que l’on a l’habitude de voir ?

Je pourrais vous raconter une montagne d’anecdotes à propos de ce voyage comme : la souris dans la chambre, les moustiques, le presque découpage du photographe, le drone de l’inconnu, les culs nus, les anecdotes des anciens et j’en passe, mais ça prendrait tellement de temps… Une prochaine fois ? 😉

Venons-en au concret, comment ça se passe un photoshooting ?

Pour ne rien vous cacher… c’est presque les vacances… On regarde les conditions la veille pour le lendemain, on se lève (ou pas) le matin en fonction des conditions, on choisi notre spot, on y va, on grée, on navigue…
Bien sûr le plus important dans la navigation c’est certainement LE STYLE ! Par style j’entends avoir le smile, taper la pose main dans l’eau full speed. Vous l’aurez compris en fait il faut juste prendre du plaisir et le montrer au photographe, qui lui, est soit sur la plage, soit dans l’eau, soit avec le drone !
Après la première session en général on va manger un bout, on boit un café et on repart de plus belle l’après-midi.

Comme ça ça parait facile, mais quand on est sur l’eau il y a quand même quelques consignes à respecter et il faut savoir être hyper synchronisé. Parfois les patrons sont exigeants au niveau des alignements sur les bords par exemple, mais après tout ça fait partie du boulot et puis il y a pire, je pense. 😉

Le secret d’un photoshoting qui se passe bien ?

Avoir une super équipe ! Pour Gunsails c’était vraiment le cas ! J’étais la seule fille dans une équipe de 7 mecs, mais pour autant pas un seul moment je me suis sentie mal ou pas à ma place, chacun avait réellement sa place dans l’équipe et c’est, je pense, ce qui a rendu cette expérience si réussie.

Ce que je retiens sans doute le plus de tout ça ce sont ces moments de partage que ce soit à terre, mais surtout sur l’eau. Naviguer avec les autres membres de la team, échanger des conseils, et puis surtout se faire plaisir sur l’eau, tous ensemble !

Si jamais vous voulez voir en images ce que mon trip a donné, je vous donne rendez-vous sur ma chaîne YouTube pour voir les VLOG du voyage !

1FUERTE VLOG #1

Je me suis lancé un sacré défi… Celui de faire un vidéo par jour de mon trip à Fuerteventura !

2FUERTE VLOG #2

Deuxième épisode ! Après une super première journée, une super deuxième journée 😉
Pas évident de tout filmer tout le temps surtout quand on passe des bons moments…

3FUERTE VLOG #3

3ème épisode ! Du bonheur, du bonheur, du bonheur ! Un petit jeu : saurez-vous retrouver à quel moment j’ai filmé quand j’étais sur les toilettes ?

4FUERTE VLOG #4

4ème épisode. Avec la bonne blague… Au final j’ai quand même trouvé de quoi faire !

5FUERTE VLOG #5

Episode 5. Pas le plus fourni… Mais comme je le disais déjà, quand on passe de bon moment et qu’on ne s’arrête pas de faire des trucs à droite à gauche parfois la caméra passe un peu à la trappe..

6FUERTE VLOG #6

Oups… Tout compte fait ce vlog n’a pas pu voir le jour ! Pour plus d’info, contactez unerideuse 😜

7FUERTE VLOG #7

Episode 7. Oui, je sais, j’ai « oublié » un épisode… mais en fait je n’avais pas assez de rush dans l’épisode 6 donc j’ai décidé le faire passer à la trappe… En attendant voici comment se passe une matinée de rangement !

8FUERTE VLOG #8

Episode 8 et dernier… On conclu donc cette série de VLOG par ce dernier avant de prendre l’avion… Quel séjour ça aura été ! Merci à tous ceux qui on rendu ça possible 🤗

Ce genre d’expérience n’arrive pas tous les jours et je suis réellement reconnaissante d’avoir pu vivre ça, merci GunSails, pour cette super opportunité ! Et merci, Riders Match de me permettre de partager avec la communauté ces super moments !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.