Accueil LIFESTYLE Animaux MAN VS REQUIN : IL S’EN SORT GRÂCE À UN COUP DE...

MAN VS REQUIN : IL S’EN SORT GRÂCE À UN COUP DE POING

William Lytton a failli finir tragiquement lorsqu’il a été attaqué par un requin, 27 mètres au large d’une plage à Truro, dans le Massachusetts. Il lui donne un coup de poing dans les ouïes et se sauve la vie !

Une attaque de requin au large des côtes de Truro

Un américain, William Lytton, a fait une rencontre assez désagréable lors de sa baignade au large de la ville de Truro, dans le Massachusetts. En effet, il se baignait tranquillement à 27 mètres de la plage Long Nook Beach, lorsqu’il a soudainement ressenti une douleur violente… et réalisé qu’un squale l’avait pris pour proie ! Sa jambe gauche était coincée dans la gueule du requin. Mais le nageur n’a pas perdu son courage et a décidé de lui donner un puissant coup de poing dans les ouïes avec sa main gauche ! Un geste qui demande beaucoup d’audace, et qui lui a probablement sauvé la vie…

Une fois libéré du requin, il a rapidement regagné la plage, où il a crié pour qu’on lui vienne en aide. D’autres baigneurs sont venus secourir William Lytton, qui a été transporté en hélicoptère jusqu’à un hôpital de Boston.

«Au début, j’ai été terrifié, mais en réalité, je n’ai pas eu le temps de réfléchir»

Il a aussi ajouté qu’il n’avait pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’héroïque, mais qu’il s’agissait plutôt d’un coup de chance. Eh bien, sacrée chance !

Un rescapé miracle

Mais comment lui est venue une telle réaction ? Mr Lytton a expliqué qu’il avait regardé des documentaires sur les requins. Très souvent, il était répété que les ouïes étaient l’une des parties les plus sensibles d’un requin !

Le soixantenaire s’en sort finalement très bien. Suite à ses blessures, il explique qu’il a passé deux jours dans le coma, subi six interventions chirurgicales et reçu six litres de sang en transfusion… Heureusement, le requin a manqué les nerfs et des veines critiques et n’a pas laissé de dommages osseux majeurs, bien que des morceaux de dents de requin aient été nettoyés de ses blessures. Aujourd’hui il porte encore un plâtre au bras et à la jambe gauche ainsi que quelques bandages. Mais depuis, Mr Lytton a quitté l’hôpital et s’est déclaré presque remis, même s’il doit encore réaliser de nombreuses heures de rééducation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile