MATHIEU CRÉPEL DOMPTE LA PLUS GRANDE VAGUE DU MONDE

Mathieu Crépel, 33 ans, est quadruple champion de monde de snowboard. Il a décidé de s’attaquer à un nouveau défi dans un nouvel élément, le surf !

Mathieu a grandi entre mer en montagne, dans les Hautes Pyrénées françaises. Ces 2 paysages sont indispensables à son équilibre et son bien-être.

La belle qu’il convoite s’appelle Jaws, mâchoires en anglais.

C’est LA vague la plus puissante du monde. Pour tenter de la séduire, il faut aller à Hawaï. Si tous les big wave surfeurs rêvent de la rider, bien peu ont réussi. Cette vague géante et coriace de l’archipel d’Hawaï s’est tout de même soumise au snowboarder intrépide. Mais il n’y est pas allé bille en tête, il s’est entraîné et préparé pendant presque 2 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mat Crepel (@matcrepel) le

Le snowboarder a présenté dimanche, à Tarbes, le film « Shaka ».

Shaka retrace son challenge réalisé dans le cadre du Festival international du film de freeride de Tarbes, dont Mathieu présidait le jury l’année dernière. Le festival s’est déroulé du 16 au 18 novembre.
Mathieu Crépel est revenu sur ces deux années de préparation et de tournage, sa rencontre avec l’apnéiste français Guillaume Nery, et avec Gerry Lopez, la légende du surf hawaïen. Il s’est préparé comme pour les jeux olympiques, car il ne s’agit pas d’un jeu, on peut perdre la vie pour quelques minutes de plaisir.

Comme il s’agissait d’un tournage, il y avait un timing à respecter.

Quand Jaws se présente, il faut être prêt car elle ne prend pas de rendez-vous. La chance était ce jour-là avec Mathieu, et il a pu connaître des sensations excitantes, nouvelles et fascinantes. Si le surf et les vagues démentielles n’étaient pas sa passion au départ, Mathieu a connu de belles émotions et c’est sûr qu’il fera prochainement reparler de lui pour un nouveau shoot à l’adrénaline pure.
Croyez-moi, le snowboarder n’a pas fini de faire des vagues !

Pour rester connecté avec Mathieu Crépel

➡ Sur sa page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.