UNE NOUVELLE FAÇON DE DÉCOUVRIR LA GLISSE À LA PLAGNE : LE SNOWSCOOT !

Snowscoot ride

Adeptes des sports de glisse: venez découvrir le snowscoot à La Plagne pour un ride sensationnel

Vous êtes à la recherche d’un nouveau type de glisse ? Amateur de sensations fortes et de nouvelles expériences : tentez le snowscoot, pour une glisse ludique et spectaculaire !

La Plagne vous propose une activité fun : le snowscoot !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de La Plagne, avec ses paysages à couper le souffle et sa renommée internationale. Cette station de sport d’hiver et d’été familiale et sportive, est située en Savoie. Elle promet un cadre idéal pour les vacances, avec tous les plaisirs d’un séjour réuni. Aussi, elle regroupe à elle seule une multitudes de destinations ! Plagne 1800, Plagne Centre, Plagne aime 2000, Plagne Bellecôte, Plagne Villages, Plagne Soleil et Belle-Plagne, qui se trouvent entre 1250 et 3250 mètres d’altitude. Cette station fait partie de Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable du monde avec 425 km de pistes ! Découverte et variété garanties ! Mais la Plagne est aussi reconnue pour le large panel d’activité qu’elle propose ! En occurrence, à Montchavin-La Plagne, elle propose de vous initier à la découverte du snowscoot

Les snowscoot peuvent se louer facilement dans de nombreux magasins à la Plagne , parmi lesquels Sport 2000, les magasins El Pro, Skiset Inter Sport etc… De plus, Evolution 2, école de ski et d’aventures outdoor à Montchavin-la Plagne, propose justement de vous apprendre à manier le snowscoot. Vous pouvez y prendre de nombreuses leçons, quelque soit votre niveau, avec des moniteurs et monitrices motivés et compétents !

La Plagne

Le snowscoot : il y en a pour tous les goûts

Le snowscoot, né en 1991, est encore assez peu connu ou populaire. Cette pratique est en effet assez peu médiatisée mais elle ne cesse de se développer. Il existe déjà de nombreuses compétions dans ce domaine. Freestyle, snowscoot cross, dual slalom, descente, et même un championnat du monde!
En effet, c’est la troisième glisse, après le ski et le snowboard, qu’on peut retrouver partout en France, en Europe voire même dans le monde. Elle peut être pratiquée par tout le monde et s’adresse à tous les publics. Des plus jeunes (classe primaire), aux adolescent et aux plus vieux : hommes et femmes… Mais aussi du débutant au confirmé ! Cette discipline laisse donc des possibilités infinies. Un ride plein de sensations, pour toujours plus d’expérience !

Le snowscoot : « Une trottinette des neiges »

Le snowscoot est un sport d’hiver très ludique et plutôt spectaculaire. Pour ceux qui n’en on encore jamais entendu parler, c’est le mélange de plusieurs cultures. Savante combinaison entre snowboard, motocross, VTT de descente et trottinette, cet engin non motorisé offre une nouvelle façon fun et originale de dévaler les pistes enneigées ! Si vous aimez glisser, vous allez vous éclater.

Le snowscoot est premièrement composé d’un cadre et d’une fourche. On utilise un guidon, qui pour diriger, oriente la planche avant. Celle-ci est d’ailleurs solidaire à la fourche. La planche arrière, elle, est fixée au cadre. Ce sont ces deux patins, articulés, qui permettent de glisser. Les pieds sont souvent tenus par des footstrap, qui les calent, mais certains snowscoot en sont dépourvus. Une sangle peut également éviter que le snowscoot continue sa descente sans vous en cas de chute…

snowscoot

Comment faire du snowscoot ?

Le snowscoot est un sport qui se pratique debout, les jambes légèrement fléchies. Tout est dans la répartition du poids… Il faut alterner poids du corps en avant et en arrière pour éviter de faire demi-tour. Pour tourner on se penche du côté du virage, en se mettant sur la carre. Et pour s’arrêter ? Contrairement au vélo par exemple, pas de frein intégré ! Il faut donc déraper, comme on peut le faire en ski ou en snowboard.

Le snowscoot est-il facile à maîtriser ?

Le snowscoot peut se pratiquer sans aucune base en matière de ski ou snowboard. C’est bien un sport à part entière. Comptez cependant une bonne matinée pour vous approprier l’engin : 2 heures de cours seront suffisantes. La prise en main est facile, cet engin étant très maniable. Ainsi, même ceux qui ne sont pas de « grands sportifs » peuvent facilement apprendre à glisser et à s’amuser avec le snowscoot. Une fois la technique maîtrisée, le snowscoot vous assure une glisse avec beaucoup de sensations ! Il permet aussi de prendre beaucoup de vitesse et peu s’élancer jusqu’à 120 km/heure. C’est donc un sport accessible mais qui reste tout de même physique : l’ensemble du corps est sollicité en particulier le dos, les bras et les jambes.

Et le matériel ?

Le snowscoot ne demande pas de chaussures spéciales, mais prévoyez des boots étanches et bien chaudes. Étant donné la vitesse, il peut aussi être très important de porter un casque, comme pour tous les sports de glisse sur neige. Munissez vous d’un forfait pour les remontés mécaniques et lancez-vous !

Snowscoot telesiege

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : partez pour La Plagne à la recherche d’une poudreuse fraîche, de belles pistes ou d’un snowpark et amusez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.