OCEAN ROOTS AU MAROC : ANTOINE CHICOYE NOUS RACONTE TOUT !

Antoine Chicoye, jeune réalisateur de talent et Nico Padois, figure du fameux Ocean Roots Surf Club ont collaboré sur un projet de surf film au Maroc. Pour cela, ils ont embarqué avec eux un groupe de jeunes surfeurs avides de longues vagues parfaites. Découvrez l’interview d’Antoine et les images exceptionnelles de cette aventure hors du commun !

 

Antoine, peux-tu te présenter, ainsi que ton équipe ?

Tout d’abord merci à Riders Match pour cette interview.
Je m’appelle Antoine CHICOYE, j’ai 26 ans et j’habite sur la côte Landaise à Capbreton où est basé mon entreprise : Palm production.
Je travaille dans la vidéo en tant que professionnel depuis maintenant 2 ans et j’ai la chance de travailler dans différents domaines, même si le sport, et le surf en particulier reste le sujet qui me passionne le plus.
Pour info, la plupart de mes vidéos sont visibles sur mon compte Vimeo et très prochainement sur mon site 😉
Du coup je travaille principalement en solo, mais il m’arrive de plus en plus de faire appel à des potes photographes et vidéastes, pour les vidéos où les jours de tournage sont limités.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet vidéo ? Quel était l’objectif ?

Ce film, « Héritage » me tient particulièrement à cœur.
C’est un projet à l’initiative de Nicolas Padois Dirigeant de l’Océan Roots Surf Club à Arcachon. Il réalise chaque année des surfs trips à l’étranger avec les jeunes du club, mais cette fois il avait quelques choses de bien différent en tête.
On avait déjà travaillé sur quelques vidéos ensemble et le projet m’a de suite intéressé : regrouper une équipe de 13 adolescents âgés de 9 à 16 ans afin de leur faire vivre un surf trip inoubliable.
Pour être un peu plus précis, il s’agit d’un documentaire de 17 minutes, réalisé au Maroc. Une destination parfaite pour réaliser ce premier épisode de la trilogie.
En effet, on a tellement pris du plaisir à réaliser cette vidéo, qu’on ne pouvait s’arrêter là. Nous sommes donc déjà en train de prévoir un 2e et 3e épisode pour 2018 et 2019.
J’espère en tout cas que celui-là vous plaira.

 

Le meilleur souvenir pendant le tournage ?

On a tellement passé de bons moments que c’est difficile d’en citer qu’un. On a par exemple passé une journée incroyable avec un club de surf local : l’Agadir Surf Academy, un bon moyen de mixer tous les jeunes avec une petite compétition. L’ambiance était folle, et tous les participants avaient le sourire, bref un excellent moment parmi tant d’autres.
On est également bien rigolé à écrire le scénario et à trier les images avec Nico  toutes les soir pendant que les jeunes dormaient ! De sacrés sketchs, sans parler des interviews ou de l’enregistrement de la voix off …
Vous aurez un petit aperçu de tout ça dans le film 😉

 

 Le pire souvenir ?

Je dirais le matin du départ. On a tous du se lever pour notre avion, pas un mot sur le trajet jusqu’à l’aéroport. C’était la fin d’un voyage unique pour les jeunes et le retour en France pour tout le monde. Me concernant c’était surtout le début d’un long moment enfermé chez moi à travailler sur la post-production. Mais aucun doute, tout ça valait le coup …

 

Quelles sont les personnes que tu souhaites remercier pour leur aide dans cette production ?

Evidemment, Nicolas Padois qui est à l’origine de cet incroyable projet.
Mais aussi Florian Alzay qui travaille aussi chez Océan Roots et qui nous a accompagné sur tout ce trip. C’est également lui qui a fait toutes les photos de cet article, et également la voix off du film ! Polyvalent le type !
Enfin mais pas des moindres Dorian Lafitte lui aussi prof de surf chez Océan Roots. C’est un peu l’homme de l’ombre. Il n’a pas pu surfer du trip à cause d’une blessure à la main mais ça ne l’a pas empêché de nous aider à mener à bien ce projet.

Bref un Grand MERCI à vous Riders Match, ainsi qu’à tous les autres qui nous suivent de près ou de loin. Ca fait toujours plaisir de voir tous le monde aussi réactif sur les réseaux sociaux !
Et on vous donne Rendez vous mercredi (23/05) pour la sortie en ligne du film : « Héritage ».

Facebook Comments